Magazine Sport

Demi Panaché ?

Publié le 03 juillet 2010 par Vinz

La 1ére demi-finale de la  Coupe du Monde 2010 est connu et elle verra s’affronter les Pays-Bas tombeur du Brésil à l’Uruguay tombeur du Ghana.

Les Pays-Bas sont en pleine forme et ça se voit. Les Oranjes sont toujours invaincu dans le mondial et en est à plus de 10 victoires d’affilées séries en cours. Les hollandais ont fait plier les Auriverdes grâce à leur deux pièces maîtresses : Arjen Robben qui revient bien de blessure et Wesley Sneijder. Les deux compères ont fait vivre un calvaire aux brésiliens Sneijder aidant Melo à marquer contre son camp et marquant sur un corner de Robben.

Sneijder a été décisif !

Sneijder a été décisif !

Côté brésilien, les hommes du match sont Melo, Bastos et Kaka. Les deux premiers ont vécu un cauchemar. Melo a marqué contre son camp et s’est fait expulser, Bastos s’est lui fait baladé par Robben et s’est fait sortir par Dunga à l’heure de jeu. Kaka, lui, a fait un bon match et a retrouvé un bon niveau ce qui peut être encourageant pour le futur.

Felipe Melo fini sa soirée cauchemardesque par un carton rouge.

Felipe Melo fini sa soirée cauchemardesque par un carton rouge.

Pays-Bas   2  – 1                  Brésil

Felipe Melo (53éme CSC)   Robinho (10éme)

W. Sneijder (68éme)

L’autre match mettait donc aux prises l’Uruguay au Ghana.

Le Ghana ouvre le score par Muntari qui, par une frappe de 30 mètres, trompe Muslera juste avant de rentrer aux vestiaires. D.Forlan répond en marquant d’un superbe coup-franc à la 55éme. Plus rien ne sera marqué et l’on se dirige vers les prolongations. Prolongations qui verront les deux équipes pousser et à la 120éme minute, le Ghana marque. Ah non penalty, Suarez a arrêté le ballon avec ses mains mais avait oublié de dire « changement de gardien » avant ! C’est donc un penalty qui est sifflé et Gyan, le rennais, s’appréte à le tirer mais nous fait une Trezeguet 2006… Transversale, rideau, tirs aux buts…

Gyan et Ravejac en discussion avant les Tirs aux Buts.

Gyan et Ravejac en discussion avant les Tirs aux Buts.

Les tirs aux buts commencent et Gyan veut se reprendre. Un acte courageux comme pour briser le signe… Cette fois il ne tremble pas, superbe lucarne. Forlan, Appiah et Victorino ne tremblent pas non plus. 2 TaB partout. Mensah s’avance, il ne prend qu’un pas d’élan. Du suicide surtout lorsque l’on est un défenseur qui n’est pas habitué à tirer des pénaltys. ça ne manque pas, Mensah rate son tir qui part à 10 km/h à 50 cm du milieu des caisses. Du gâteau pour Muslera. Maxi Pereira s’approche et n’a plus qu’à marquer pour prendre un avantage qui permettrait sans doute de gagner. Mais voilà, on est bourrin ou on l’est pas et Maxi Pereira montre au monde entier qu’il peut être sélectionné pour la Coupe du Monde de rugby 2011 en tapant une pénalité à faire pâlir Dan Carter.  Adiyiah frappe mal et permet à Muslera de devenir l’autre héros du soir (voir plus loin). Abreu s’avance… s’il marque, l’Uruguay est en demi-finale, 40 ans après… Alors il décide de faire mentir le fait qui veut que les Uruguayens soit des bouchers artisanaux et d’une Panenka toute maîtrisé envoie la Céleste au Paradis, le tout dans un silence de cathédrale…

Les hommes du match :

Au Ghana, Gyan qui à cause de la transversale a fait que l’équipe est passé d’une demi-finale de Coupe du Monde à un retour au Ghana.

Pour l’Uruguay : Muslera qui arrête deux TaB, Suarez qui redéfinit totalement le concept de « faute utile ». Cet imbécile est allé fanfaronner ensuite en disant que c’était lui qui « possédait maintenant la main de Dieu » et qu’il avait fait « l’arrêt du mondial ». On attend maintenant que tous les beaux penseurs qui ont gueulé sur Henry prennent position aujourd’hui et de faire que le Ghana joue la demi-finale à la place de l’Uruguay.

Pays-Bas – Uruguay, une vraie demie panachée, avec pour moi une victoire des Pays-Bas face à des uruguayens fatigués et privés de Suarez qui ne mérite de toute façon pas de jouer la finale de la Coupe du Monde. L’espoir de tout un continent brisé par une faute volontaire. L’Uruguay détesté par la moitié de l’Amérique du Sud, vient de se faire détester par une bonne partie de l’Afrique…

BUTEURS

Demi Panaché ?
Felipe Melo (53e csc)

Demi Panaché ?
W.Sneijder (68e)

Demi Panaché ?
Robinho (10e)

AVERTISSEMENTS

Demi Panaché ?
J.Heitinga (14e)

Demi Panaché ?
G.Van der Wiel (47e)

Demi Panaché ?
N.De Jong (64e)

Demi Panaché ?
A.Ooijer (76e)

Demi Panaché ?
Michel Bastos (37e)

EXPULSIONS

Demi Panaché ?
Felipe Melo (73e)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vinz 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine