Magazine Blog

Découverte intéressante sur le Duplicate Content dans Google

Publié le 13 décembre 2007 par Yann L'Hostis

A la faveur d’une erreur dans l’emploi de la balise “more” sur un de mes articles WordPress, j’ai fait une découverte intéressante ou plutôt je crois que j’ai obtenu la confirmation de ma théorie sur le Duplicate Content.

Mon histoire concerne un article que j’ai écrit sur le snippet dans google et qui, après sa publication est arrivé N°1 dans les résultats de Google (SERP) sur une requête puis qui a disparu complètement de tous les résultats avant de réapparaitre de nouveau N°1.

Voici donc les faits, mes commentaires et mes conseils sur cette expérience passionnante :

(more…)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Optimisation SEO & Duplicate content

    Des optimisations pour les moteurs de recherches (SEO) sont toujours nécessaires… Code (php) <IfModule mod_rewrite.c> RewriteEngine on... Lire la suite

    Par  Spawnrider
    HIGH TECH, INTERNET, PROGRAMMATION
  • Wishlistr : Papa Noël va être content

    Wishlistr est l'exemple parfait qui montre que le monde du web 2.0 est ouvert à tout le monde, même au père Noël. Ce nouvel outil, loin d'être réellement... Lire la suite

    Par  Homer
    BLOG, INTERNET, MUSIQUE, WEB2.0
  • Google lance Google Shared Stuff

    Google a encore lancé un nouveau service : Google Shared Stuff, service de sauvegarde et partage de bookmarks. Ce service se rapporoche un peu de Google Bloc... Lire la suite

    Par  François Mottet
    BLOG, INTERNET, MOTEUR DE RECHERCHE, WEB2.0
  • Google Agenda et l'API Google

    Un Article d'IBM sur l'utilisation de l'API Google pour accéder aux informations d'un agenda Google. Parmi les nombreux services en ligne disponibles sur les... Lire la suite

    Par  Marie
    INTERNET, PROGRAMMATION
  • Google Adwords

    est LE moyen pour faire connaitre un site web, un nouveau produit, un nouveau service a un tarif defini par l'annonceur, c'est-a-dire vous et moi. Lire la suite

    Par  Christophe Toudic
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • User generated content : Pourquoi les internautes contribuent

    Mc Kinsey publie une étude sur les contenus créés par les utilisateurs. Seuls 2% (sur FlickR) à 10% (Gnutella) des users contribuent. Mc Kinsey a voulu connaîtr... Lire la suite

    Par  Cyril Esnault
    INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Google hacks

    Ce programme émane de google et permet de cibler certaines recherches bien précises que le moteur de recherche permet déjà, mais sans avoir besoin nécessairemen... Lire la suite

    Par  Lib Ellules
    HIGH TECH, INFORMATIQUE, INTERNET, LOGICIELS

A propos de l’auteur


Yann L'Hostis 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte