Magazine Politique
I. Eté
Vivement la fin du boulot que je puisse aller jouer sur les plages avec ma pelle et mon seau. Façon de parler.
II. Marseille
L'ancienne association marseillaise qui organisait la marche des fiertés phocéenne n'ayant pas survécu à ses impérities, ce sont donc deux associations férocement concurrentes qui veulent prendre le relais sur fond de guerre picrocholine et de phrases assassines. Fiertés de Provence organisait sa marche ce samedi, l'autre, Tous&Go, labellisée par la coordination interpride, aura lieu samedi prochain. De l'extérieur, les tenants et les aboutissants, de cette querelle fratricide semblent assez obscurs. Ce samedi ce sont donc 1000 personnes (900 selon la maréchaussée) qui ont participé à la marche non-officielle. On verra samedi prochain la mobilisation pour la marche labellisée (et qui de fait recevra la participation des partis politiques et des syndicats). En attendant, la marche labellisée se présente sur GA...
III. So many men, so little time
Un million de personnes d'après l'AFP pour la gay pride de Londres ce week-end. Mazette !
IV. Homosexologie
Je jette un œil curieux sur le forum d'un site pour adolescents qui débattent entre eux pour savoir si l'homosexualité est innée ou acquise. Le débat alterne entre inepties et remarques de bon sens. Quelques brèves de comptoir aussi. L'un des contributeurs veut épater la galerie avec le cas de "quelqu'un qui a des gènes hétérosexuels mais qui est quand même homosexuel". Apprendre d'un coup qu'il existe un gène hétérosexuel et qu'il n'est pas très puissant, ça fait un choc.
V. Les grandes énigmes du monde de l'univers qui nous dépasse
Pourquoi appelle-t-on toujours chauffeur, les gens qui conduisent des automobiles où l'on ne met plus depuis longtemps du charbon dans la chaudière pour chauffer l'eau des moteurs à vapeur ?