Magazine Politique

Clermont-Ferrand - Ouverture et rassemblement : Un processus irréversible !

Publié le 13 décembre 2007 par Jean Noël Delorme
par jn delorme publié dans : jeannoeldelorme Jeudi 13 décembre 2007

Clermont-Ferrand - Ouverture et rassemblement : Un processus irréversible !

Presse écrite et télé cette semaine font leurs gros titres sur les pourparlers engagés Mardi par Anne Courtillé, Jean Pierre Brenas, Gilles-Jean Portejoie et Michel Fanget en vue de créer une liste commune pour les municipales de 2008 à Clermont-Ferrand.

L’évènement est de taille, car de mémoire de politique clermontois, la droite a passé plus de temps à se désunir et se déchirer qu’à essayer de contester vraiment l’omniprésence socialiste.

L’impossible, l’impensable, hier, est en train de se réaliser, à la grande joie des acteurs de terrain qui ont eu bien du mérite de ne pas se décourager.

Au lendemain de l’annonce de la décision de Brice Hortefeux de se retirer de la compétition, c’est ce que nous réclamions autour de Jean Pierre Brenas; Les échos reviennent unanimement favorables des militants qui entourent chacun des négociateurs…

Alors l’entreprise ne peut que réussir, car qui oserait, devant l’attente des militants, qu’ils soient UMP, radicaux, Modemistes, PS ou simplement clermontois, devant la médiatisation de l’évènement, prendre le risque de dire : « moi je n’en veux pas et je préfère, comme par le passé, défendre mon petit pré carré! »… Certainement pas Jean Pierre Brenas !

Aujourd’hui, Serge Godard et ses amis ont du souci à se faire…

ajouter un commentaire créer un trackback recommander
1 commentaire (1)    commentaires (1)    <>

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jean Noël Delorme 381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines