Old Spice Grand Prix Festival Cannes Lions et Résultats

Publié le 01 juillet 2010 par Myck

Pour ceux qui ne le savent pas déjà, le Festival Cannes Lions a lieu tout les ans à Cannes.
C’est l’événement pendant lequel plus de 5000 films publicitaires, affiches et annonces internet du monde entiers se retrouvent en compétition. C’est aussi l’occasion pour les publicitaires du monde entier de se rencontrer.

Les prix les plus connus et convoités pour les films publicitaires sont évidemment les fameux Lions d’Or et la consécration s’appelle le Grand Prix.
C’est donc en toute logique que je vous propose de découvrir le gagnant du Grand Prix de ce Festival Cannes Lions 2010. Pour infos:

Annonceur:Old Spice
Nom: The Man Your Man Could Smell Like
Production Compagny: MJZ L.A
Art Directors: Craig Allen et Eric Kallman

On se regarde tout de suite ce buzz qui compte déjà plus de 11 millions de vue à ce jour:

Enfin, plutôt que de vous citer toutes les récompenses, je vous propose plutôt un classement des meilleurs acteurs du monde publicitaire réalisé à la suite de ce 57em Festival (source: CB News):

Réseaux de l’année:

1. BBDO
2. DDB
3. Y&R

Agence de l’année:

1. AlmapBBDO, Sao Paulo
2. Y&R, NY
3. Wieden+ Kennedy, Portland

Agence Indépendante de l’année

1. Jung Von Matt, Hamburg
2. Wieden + Kennedy, Portland
3. Forsman & Bodenfors, Gothenburg

Agence Interactive de l’année:

1. Crispin Porter + Bogusky, Boulder
2. BBH, London
3. Wieden + Kennedy, Portland

Agence Media de l’année:

1. Leo Burnett Sydney
2. Fischer Portugal, Lisonne
3. LEW/Lara/TBWA, Sao Paulo

Agence Direct de l’année:

1. Abbott Mead Vickers BBDO, London
2. Jung Von Matt, Hamburg
3. Ogilvy Brasil, Sao Paulo

Maison de production:

1. MJZ, USA
2. Hungry Man, USA
3. Smuggler, USA
4. Biscuit Filmworks, USA
5. RSA Films, UK
6. O Positive Films, USA
7. Knucklehead, UK
8. Station Film, USA
9. Argentinacine, Argentine
10. Blink Productions, UK