Magazine

Plus prudent – Deuxième partie

Publié le 04 juillet 2010 par Go11
Le 21 avril dernier, je parlais de l'importance d'être plus prudent dans la pratique de mes sports favoris, qu'il s'agisse du ski, du VTT et toutes autre d'activité en plein air. Il n'y a pas encore si longtemps, j'avais pris la mauvaise habitude de me comporter en véritable « animal » prêt à tout, et aujourd'hui, je suis soudainement devenu bien plus docile. Mes accidents à ski et même en salle de bains (hé oui, si vous pouvez croire ça!) ainsi que des problèmes de dos capricieux m'ont donné des tas de bonnes raisons d'opter pour d'avantage de prudence à l'égard des risques physiques.
Trois jours plus tard après avoir écrit sur ce sujet, j'apprenais que mon bon ami François Feuz avait été victime d'une chute bien banale mais qui venait de bouleverser sa vie alors qu'il skiait aux Trois Vallées. Cet événement allait encore d'avantage télégraphier le mot « danger » dans toute ma petite tête. Aujourd'hui, je rends compte de jour en jour que le temps qui m'est alloué sur cette planète devient de plus en plus précieux – que dis-je, n'a pas de prix! - et il m'incombe désormais de devenir beaucoup plus attentionné avec ce corps qui est le mien et qui m'a si bien servi jusqu'à présent dans cette merveilleuse aventure qu'est la vie.
Plus prudent – Deuxième partie

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog