Le (capsule) de cette saison qui se déroulait du 24 au 28 juin sera sûrement celui qui nous aura laissé le meilleur souvenir jusqu’à maintenant. Invités comme chaque année par BPMW et cette fois ci dans un immense garage de la rue de Turenne à Paris, on s’est tout de suite aperçu du contraste avec les saisons précédentes: plus de couloirs retords, de stands confinés dans des pièces réduites et escaliers sans fin, l’espace a été géré de manière très efficace, rendant nos déambulations confortables et le dialogue avec les acteurs de la scène assez faciles. L’utilisation du garage redonne également au salon son image un peu « underground » (même si le terme est très galvaudé) des premières années, quand il ne se déroulait qu’à New York dans une église, ce qui lui ajoutait énormément de cachet.
En tout cas en plein été 2010, il est assez enthousiasmant de voir que de très bonnes collections sont en route pour l’été 2011, entre Yuketen, Monitaly, Haversack, WANT les essentiels de la vie, Mark Mac Nairy, Mismo, les nouveaux venus et les autres, on va avoir de quoi nous mettre sous la dent. Mon coup de coeur personnel ira sans hésiter à Arc’Teryx Veillance, assez confidentielle et apportant un nouveau challenge au côté utile du vêtement technique, permettant de sortir un peu de cet amour de l’héritage qui devient omniprésent.
Ce fût également un plaisir de croiser certains d’entre vous, il est assez rare d’avoir des retours à propos du site, nous vous en remercions ! j’en profite d’ailleurs pour encourager la critique par voie electronique si vous n’avez pas eu l’occasion de nous voir ou de vous déplacer et que vous avez des choses à nous dire ([email protected]).