Magazine Sport

Natation, championnats d'Europe à Debrecen, jour 1

Publié le 13 décembre 2007 par Bernard Suzat
Cseh sur une autre planète, record pour Jedrzejczak,l'or pour Muffat, Bernard 3e sur 50m et record pour Manaudou.
Pour le première journée des Championnats d'Europe en petit bassin à Debrecen (Hongrie), la performance du jour revient au local. Laszlo Cseh avec un fantastique record du monde du 200m 4 nages en 1'52"99, effectué sans aucune opposition puisqu'il devance le second de quatre secondes. Il efface des tablettes le record du Brésilien Pereira qui avait nagé en 1'53"14 le 18 novembre dernier.
La Polonaise Otylia Jedrzejczak s'est imposée en finale du 200 mètres papillon en battant le record du monde (2,03.53 min) lors des championnats d'Europe en petit bassin. La Française Aurore Mongel termine à la 6ème place.
Première médaille pour la France. En or qui plus est ! Elle est l'oeuvre de la jeune Camille Muffat qui remporte le 200m, 4 nages lors des championnats d'Europe petit bassin de Debrecen. Sophie De Ronchi prend la 5e place.
Médaille de bronze pour Alain Bernard sur 50m nage libre lors des championnats d'Europe en petit bassin de Debrecen. Auteur d'un mauvais départ, le Français n'a rien pu faire face au Suédois Nystrand (21"11 contre 21"57 pour le Français).
Pas de souci pour Laure Manaudou qui gagne sa demi-finale du 100m dos en 57"78 (record de France). La Française se qualifie aisément pour la finale avec le meilleur temps des engagées. Alexandra Putra passe à la trappe et ne sera pas dans le dernier grand huit.
la suite vendredi....

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bernard Suzat 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte