Magazine Côté Femmes

Parce que les poils incarnés, faut dire que c'est nul!

Publié le 04 juillet 2010 par Junkan @JunkanMood
Que vous soyez un homme ou une femme, vous avez certainement déjà vécu ça: alors que vos joues/jambes/aisselles ou votre maillot sont tout vierges de poils, fraîchement rasés ou épilés, vous passer vos mains dessus pour sentir à quel point c'est tout doux. Mais dès les jours qui suivent, en plus des poils qui repoussent doucement, vous sentez de petits boutons, qui rougissent en plus de ça.Vous mettez vos yeux en mode zoom et là, horreur: sous le petit dôme du bouton, vous appercevez le poil, prisonnier sous la peau et qui commence à irriter tout ça. Vous voilà en présence d'un beau specimen de poil incarné, qui vous empèche d'avoir une peau harmonieuse sur la zone épilée.
Parce que les poils incarnés, faut dire que c'est nul!
Alors déjà, il lui a pris quoi au poil de se barrer sous la peau comme ça? Et bien en fait, c'est de votre faute...et ce quelle que soit votre méthode d'épilation. Dur hein? Allez, par ordre de grandeur de risque.
Si vous vous rasez, surtout avec plusieurs lames, le poil est tranché juste sous la peau, après avoir été tiré en biais par la 1ère lame. Lorsqu'il repousse, il n'est donc pas rare qu'il reparte de travers.C'est un peu la même chose avec les pinces à épiler et les épilateurs électriques, qui peuvent casser le poil à l'intérieur au lieu de l'arracher entièrement, et là le pauvre poilou emputé essaye de fuir discrétos sans repasser par la surface.Et enfin, l'épilation à la cire, qui arrache certes bien tout le poil, ne laisse du coup pas d'indication de la route à prendre au poil suivant qui alors se plante...sans compter le fait qu'il repousse plus fin et n'est pas toujours assez costaud pour percer la peau.
Au final, pour être sûr de ne jamais avoir de poils incarnés, évidemment la solution ultime reste l'épilation au laser, mais qui est chère et douloureuse.
Après vous avoir bien plombé le moral, sachez tout de même que je ne vais pas vous laisser sans solution!
Pour éviter ça, en plus évidemment dans l'idéal de choisir l'épilation à la cire qui est la moins risquée à ce niveau, il y a 3 choses à faire.
L'indispensable, c'est le gant de crin, ou autre gant de toilette qui gratouille bien, à passer régulièrement. Sachant que tous les deux jours doucement, c'est mieux que chaque semaine comme un bourin, le but n'est pas de s'arracher la couche supérieure de l'épiderme, mais bien d'enlever les peaux mortes qui peuvent bloquer le passage aux faibles petits poils qui veulent nous faire un coucou.
Parce que les poils incarnés, faut dire que c'est nul!
Pour parfaire tout ça, de façon hebdomadaire, le fameux gommage évidemment, plus ou moins fort selon la zone concernée. Vous en trouverez de très bien pour des prix raisonnable dans la gamme Sephora par exemple.
Parce que les poils incarnés, faut dire que c'est nul!
Et enfin, côté soin, vous pouvez vous hydrater avec des crèmes enrichies en vitamine A, pour assouplir votre peau et éviter qu'elle soit trop difficile à traverser pour vos poils, en évitant toutefois qu'elle soit grasse, histoire tant qu'à faire de ne pas vous boucher les pores...
Parce que les poils incarnés, faut dire que c'est nul!
Veet - Environ 7€
Parce que les poils incarnés, faut dire que c'est nul!
Skin Doctor sur ShyToBuy.fr 21.99€
Et si jamais vous en avez un juste là sous les yeux? Vous évitez de faire comme moi quand je m'ennuie et que je m'inspecte les jambes, à grater avec l'ongle jusqu'à découvrir le poil. Nan, nan, ça, ça fait des rougeurs, voire ça s'infecte et c'est tout moche.On prend une pince à épiler qu'on désinfeste et on perce doucement la peau au dessus sur poil qui joue à cache-cache. Puis on l'arrache d'un coup sec en essayant de ne pas le casser. Pour terminer, on passe un coup de désinfectant histoire que ça ne laisse pas une marque toute moche par la suite.
Avec tout ça, vous n'avez plus d'excuse pour ne plus être niquelle du dépoilage!
xxWikio

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine