Magazine Insolite

Une facture de téléphone de 85 000 dollars !

Publié le 13 décembre 2007 par Zejournal @zejournal

CALGARY - Un jeune Canadien a eu la surprise de sa vie en recevant une facture de 85.000 dollars pour l'utilisation de son téléphone portable, rapportent jeudi les médias locaux.

Piotr Staniazsek, 22 ans, de Calgary, dans la province pétrolière d'Alberta (ouest), avait souscrit à un forfait de dix dollars par mois qui, pensait-il, lui permettait d'utiliser son téléphone portable comme modem pour surfer sur internet et télécharger au rabais des films en haute résolution.

Le jeune homme a reçu début décembre une première facture de 60.000 dollars au domicile familial pour l'utilisation de son téléphone pour le mois de novembre.

Croyant qu'il s'agissait d'une erreur, M. Staniazsek a contacté le service à la clientèle de son fournisseur, Bell Canada. Ce dernier a reconnu son erreur: la facture n'était pas de 60.000 dollars... elle avait grimpé à 85.000 dollars.

"Je leur ai dit que je ne savais pas que je serais facturé pour avoir branché mon téléphone portable à un ordinateur", a déclaré le jeune homme à la chaîne publique CBC.

Dans un geste de "bonne foi", la compagnie a réduit la facture de M. Staniazsek a 3.243 dollars, a indiqué un porte-parole de Bell Canada au journal The Globe and Mail.

Mais ce rabais ne satisfait pas le principal intéressé qui entend mener une croisade pour défendre ses droits puisque "personne ne l'avait informé qu'il y avait des frais supplémentaires".

"Ils ont déjà coupé ma ligne parce que je n'avais pas payé une facture de cent dollars. Là, la facture a atteint 85.000 dollars et personne ne m'a passé un coup de fil pour me dire qu'il y avait un problème", a-t-il ironisé.

Source : AFP


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zejournal 695 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine