Magazine Côté Femmes

Vis ma vie en senzz de Quinny ... et concours !

Publié le 04 juillet 2010 par Toupie

Plusieurs mails, une proposition et quelques jours plus tard, je me suis retrouvée au volant de la Senzz de Quinny que j'ai eu la chance de pouvoir tester.
Et autant dire que je n'ai pas fait les choses à moitié ! Je l'ai testée en ville, en montant des escaliers, en la pliant, ... bref, elle n'a plus de secret pour moi.

Tout d'abord voici le carrosse :

Une belle poussette grise et bleue.

Sur le plan du design, j'avoue qu'elle m'a séduite : de jolies formes et des couleurs punchy, une équation de choc.

La couleur flamme m'a également tapée dans l'oeil. Ca change de toutes les poussettes sombres et ternes qui défilent sur le bitume.

Elle a été élaborée par des designers et quand on l'apprend, on n'est pas tellement surpris.

IMG_7551.JPG

IMG_7563.JPG
senzz.jpg

Bon, maintenant, passons aux choses sérieuses et pour commencer, parlons des choses qui fâchent :
- les poignées ne sont pas toujours très confortables car elles ne sont pas arrondies et de ce fait, n'épousent pas complètement les paumes de la main.

IMG_7593.JPG

IMG_7589.JPG

Autrement, elle est moins légère qu'une poussette canne, mais comme dit le brun "en même temps elle est solide et peut s'utiliser dès la naissance". En effet, on reste sur une mauvaise expérience : notre première poussette n'avait pas dépassé les 5 mois d'Aloïs. On est donc assez vigilant sur l'aspect solidité et du coup plus conciliant sur le poids.

IMG_7601.JPG

IMG_7634.JPG


Pour les "plus" de la Senzz

- Elle est assez maniable, elle tourne facilement, peut zigzaguer dans les allées de mon Monop sans souci et sa faufiler dans les petites boutiques : mon avenir de shoppingaholic est sauf !

IMG_7618.JPG
- Le haricot était comme un pacha ! La poussette semble en effet très confortable et je l'ai surpris plus d'une fois en pleine ronflonnade, habitude qu'il avait perdu depuis le passage à la poussette canne. Il était bien calé et on peut le mettre bien assis ou allongé, c'est donc très pratique.
IMG_7628.JPG

- La Senzz semble donc un délicieux compromis entre la poussette 1er âge et la poussette canne. La senzz peut en effet être utilisée dès la naissance en clipsant une nacelle ou le maxi cosy et son usage peut se prolonger ! - L'un de ses principaux atouts (selon moi) est qu'elle est facile à plier. En une seule main et en une poignée de secondes, le tour est joué ! C'est vraiment un bonheur et le brun - testeur agrée en matière de pliage - a été bluffé !
IMG_7644.JPG
- L'autre grand "+" est qu'elle ne prend pas de place. Elle n'occupe qu'une toute petite partie du coffre et quand on part en voyage, cela s'avère un point crucial ! Surtout quand on voit tout ce que l'on trimballe pour son haricot (lit parapluie, jouets, couches, ...) Et idem pour la ranger au quotidien. Pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir la laisser sur un palier ou autre, elle peut se mettre dans un tout petit coin.

IMG_7650.JPG
Voila pour le compte-rendu.
Et vous, vous la connaissez cette poussette ?

Vous auriez envie d'en gagner une pour la tester et vous faire une idée par vous-même ? Alors rendez-vous mercredi ...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toupie 1683 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte