Il est de plus en plus courant de faire du live-tweeting devant sa télé, devant un programme précis et donc : 1) d’envoyer des messages, 2) de suivre ceux de ses followers ou de ceux qui utilisent le même hashtag, 3) de les RT et 4) d’échanger.
Si c’est votre cas, regardez le site Devant ma télé. Les tweets comprenant le nom des chaînes de la TNT (compte Twitter ou hashtag) sont tous repris. Pratique pour être informé de programmes intéressants dont on n’avait pas entendu parler (même si vous pouvez aller jeter un oeil à un programme télé).
Par contre, pour tous les tweets #ns (La Nouvelle Star) qui ne mentionnent pas M6, c’est râpé. C’est pas là que ça se passe. Idem, par exemple, pour la #cdm (la coupe du monde de Football) qui passe à la fois sur France Télévision et TF1.
Un site sympa, pratique, mais limité. Bon ceci dit, pour suivre un événement, il existe d’autres moyens comme : s’abonner à un mot-clé dans son client Twitter ou faire une petite recherche dans les moteurs de recherche dédiés.
- Google TV : la video
- La télévision est une drogue
- Vous connaissez les anti-médias sociaux ?
- La télé suit l’actualité cinéma