Magazine

Kitewing : voiles à tout faire

Publié le 05 juillet 2010 par Sébastien Michel
Vous en avez rêvé ? Skimbat l'a fait ! Voici la nouvelle gamme d'ailes amovibles, quel que soit le board, qui vous procure votre dose d'adrénaline !
Alors, la voix lugubre du Sphinx résonna aux portes de Thèbes :- "Quelle est la voile capable de sublimer le matin les sports de glisse terrestres, le midi les sports de glisse nautiques et le soir, les sports de glisse de neige ? "Le Rider-Fou racla le sable du bout de sa tong, plongé, semblait-il, dans une intense et douloureuse réflexion…- "Heu…"Soudain :- "Meuh non, j'la connais la réponse : c'est le Kitewing ! La nouvelle aile ultra légère de la marque Skimbat. Du matos d'Hadès ! Maniabilité, top vélocité ( des pointes à 100km/heure, mec !), de quoi faire des sauts et des tricks au-delà du réel ! Tu savais que la Skimbat se décline en trois modèles ? Pour 825à 875 euros, t'as une voile tous public, à 980 euros, t'as une spéciale " vent faible " ou " rider costaud " ( Pour les plus de 80 kg) et à 1150 euros, t'as la Skimbat 5.5 pro, bord d'attaque en carbone composite allié à un tube renforcé en fibre de carbone."
Ninety Miles Beach
A ce moment précis, l'animal mythique frémit d'une façon étrange…- "T'as les accessoires aussi. Prends les barres Monkeykite : en carbone, elles sécurisent les ailes qui ne s'envolent pas lors de la chute. En plus, tu les as en trois tailles ! Ou encore les bouts de harnais : en " V ", ils offrent aux supers riders stabilité et perspectives de sauts dignes d'Icare tandis qu'en version expansée ( plus longue que pour le windsurf), ils s'ajustent à la demande !"
Le dernier mot venait à peine d'être prononcé qu'un bruit rappelant celui que fait une plaque de cuisinière à gaz à l'approche d'une allumette embrasée sembla remonter des entrailles du Sphinx. Presque simultanément, des flammes s'échappèrent des oreilles et du nez de la bête pour finir par entièrement la consumer. Perplexe, le Rider-fou observa le tas de cendres à ses pieds puis haussant les épaules, il lâcha, sentencieux :- "Skimbat, c'est pas pour les mauviettes ! "

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 2976 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte