Magazine

Chatroom

Publié le 15 juin 2010 par Sébastien Michel
Date de sortie cinéma : 11 août 2010
Réalisé par Hideo Nakata
Avec Aaron Johnson, Imogen Poots, Matthew Beard
Genre : Thriller
Durée : 01h27min 
Année de production : 2010
Quand le réalisateur de Ring et Dark Water, le japonais Hideo Nakata, s’attaque aux dérives de l’internet sous l’angle des "chatroom" (les forums de discussions), notre cœur défaille par avance !
Chatroom
© Allociné
L’histoire met en scène William, un jeune homme de 17 ans qui crée une chatroom pour les jeunes de son quartier. Plusieurs s’inscrivent et c’est l’occasion pour tous de vider leur sac par rapport à leurs amis, parents, traumatismes, etc. Mais derrière ce qui semble être un banal forum d’échanges, l’insaisissable et perturbé William se sert des révélations des uns et des autres pour les manipuler.
Avec un concept de base intéressant et une mise en scène fascinante des chatroom, Hideo Nakata use de son savoir faire pour facilement nous embarquer dans un récit prometteur mais qui se révèle néanmoins prévisible. Distillant ça et là des messages assez banals sur l’adolescence, ce long-métrage a le mérite de nous embarquer dans un univers visuel réussi et de maintenir un rythme soutenu tout du long.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 3013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte