Magazine Internet

Brève sur les extensions de Firefox 3

Publié le 14 décembre 2007 par Sinklar

Petit tour d’horizon de ce qui se passe du côté des extensions de Firefox 3.

On en a encore relativement peu parlé, mais il y aura pas mal de changements en ce qui concerne les extensions pour Firefox quand celui-ci arrivera en version 3.

La première chose qui vient à l’esprit c’est bien entendu la compatibilité. Qui n’a pas trouvé une extension non compatible avec Firefox 3. Personne et c’est normal vu le stade de développement du logiciel. Mais ce n’est pas le seul changement.

Firefox 3 utilisera une numérotation de version basée sur 3 chiffres (au lieu de 4 actuellement). On parlera par exemple de Firefox 3.0.x a contrario de Firefox 2.0.0.x. Dès lors ceci s’appliquera aux extensions, leurs développeurs devant observer cette règle des 3 chiffres. Attention cependant, les développeurs ne peuvent pas encore le mettre en oeuvre et doivent spécifier au maximum une compatibilité pour la “3.0b2″.

Pour fonctionner, les extensions doivent pouvoir être mises à jour de manière sécurisée. Ça ne concerne pas les extensions hébergées sur addons.mozilla.org.

Aujourd’hui, vendredi 14, c’est un Test Day. Si vous le désirez, impliquez-vous dans le test de Firefox 3 Beta 2 (En). Ça ne fait pas de tort, mais ça fait du bien à la communauté. Toujours concernant les tests de la Beta 2, une check-list est disponible et montre où on se situe dans l’avancement de ceux-ci (En).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sinklar 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine