Magazine Internet

Google Me: le nouveau Facebook Killer

Publié le 29 juin 2010 par Actusweb
Le fondateur de Digg, Kevin Rose à crée une véritable polémique en révélant sur Twitter la future création d’un réseau social par Google : Google Me. L’objectif principal est de concurrencer Facebook. Il soutient tenir l’information d’une «source très bien informée». Leader sur la recherche en ligne et la publicité, Google dispose des capacité nécessaire pour investir dans le Web social. Ce n’est pas la première fois que Google tente de s’imposer en matière de réseaux sociaux. Toutes les tentatives sont loin d’avoir été concluantes. Certes Google possède le réseau Orkut, très populaire au Brésil, en Inde et en Turquie. Cependant la notoriété fragile de Google Buzz a du mal à surmonter les accusations de non respect de la vie privée. Quant à Google Wave, le service social est loin du succès escompté. À quoi pourrait bien ressembler le nouveau réseau social Google ? Simple mise à jour des réseaux existants ou véritable innovation pouvant bousculer Facebook déjà bien ancré dans les habitudes des internautes ? Selon le tweet de Kevin Rose nous auront la réponse « sous peu ».

Le fondateur de Digg, Kevin Rose a engendré une véritable polémique en révélant sur Twitter la possible création d’un réseau social par Google : « Google Me ». Il soutient tenir l’information d’une «source très bien informée». L’objectif principal de la firme serait de concurrencer Facebook. Leader sur la recherche en ligne et la publicité, Google dispose des capacités nécessaires pour investir dans le Web social.

Ce n’est pas la première fois que Google tente de s’imposer en matière de réseaux sociaux. Toutes les tentatives sont loin d’avoir été concluantes. Certes Google possède Orkut, très populaire au Brésil, en Inde et en Turquie. Cependant la notoriété fragile de Google Buzz a du mal à surmonter les accusations de non respect de la vie privée. Quant à Google Wave, le service social est loin du succès escompté.

À quoi pourrait bien ressembler le nouveau réseau social Google ? Simple mise à jour des réseaux existants ou véritable innovation pouvant bousculer Facebook, déjà bien ancré dans les habitudes des internautes ? Selon le tweet de Kevin Rose nous auront la réponse « sous peu ».

03332044-a0456


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actusweb 60 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine