Magazine

Air guitar, Air scratch…

Publié le 13 décembre 2007 par Constance N
guitar, scratch…

    Vous avez sûrement déjà entendu parler de la nouvelle tendance dans la musique actuelle : le (ou la) “Air Guitar”.

    En cherchant sur l’encyclopédie magique, vous aurez la définition : en gros, faire semblant de jouer de la guitare, sans guitare bien sûr sinon c’est pas marrant.

    Je parlais de Woodstock en 1969 dans le billet précédent, et bien figurez-vous que Joe Cocker y a justement fait une démonstration de air guitar, déjà à l’époque !

    Cette tendance s’est beaucoup développée aujourd’hui, les media en parlent de plus en plus (dernièrement même Alain Chabat s’y est mis au Grand Journal de Canal +), il y a même une Fédération Internationale, et donc un grand concours international, et cette tendance s’étend à d’autres branches, dont le Air Scratch.

    Il y a deux artistes qui se démarquent dans leurs catégories, c’est Human Guitar qui a une guitare tatouée sur le ventre ! Et Mini-Nem qui fait du air scratch.

    Apparemment ces vidéos sympas seraient tournées pour le compte d’un annonceur… A vous de deviner pour qui !? (Perso je ne sais pas!)


    Répétition de Air Basse
    envoyé par HumanGuitar
    Interview
    par Mini-nem

    disclaimer


    Tags : air guitar, air music, air scratch, ebuzzing

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Constance N 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte