Pêche blanche (Sangria de…)

Par Lof
(Photo LOF - Avec du blanc ou du rouge ? un mélange blanc+rouge? un blanc légèrement teinté à la framboise est bien pour l’été)

La sangria de pêche blanche est difficile à réussir, car elle exige des pêches mûres, c’est-à-dire des pêches juteuses, aromatiques et bien sucrées.
Or la pêche mûre est difficile à transporter et encore plus à conserver, d’où l’utilité de planter quelques pêchers dans son jardin.
C’est en Espagne qu’on boit la meilleure sangria de pêche blanche melocotones sangría - sangria de melocoton qui se fait de quelques agrumes et de pêches macérés dans de l’eau gazeuse et/ou du vin pétillant ou non.
Voici les proportions de la sangria de LOF pour 1 bouteille de vin blanc (cépage sauvignon de préférence) :
6 grosses pêches blanches (pelées, dénoyautées et écrasées), un ½ citron en tranches fines, un bol de framboises (violettes de préférence), laisser reposer 3 heures au moins au réfrigérateur, filtrer, servir glacé avec quelques tranches de citron et quelques framboises.
Cette recette se fait sans sucre ni cannelle qui n’apportent rien, encore moins poivre et clou de girofle 
Le plan B pour les sangrias de pêche tardive est moitié pêche moitié melon à chair blanche, et dans tous les cas des fruits bien mûrs.

(Photo LOF – Framboise violette non remontante hâtive - souvent on ajoute à cette sangria un peu de Cointreau pour respecter la tradition de la saveur d’orange dans la sangria, car en juillet il n’y a plus de bonnes oranges à jus, encore moins d’oranges amères)