Spa, une étape qui porte bien son nom, avec le Gîte Trois Ponts et Marie-Sophie !

Publié le 05 juillet 2010 par Abritel

Indépendante, gérante d’une société industrielle, professeur de Français en entreprise, gestionnaire d’immobilier étudiant, gérante de deux gîtes… Marie-Sophie Thomaz nous impressionne !

C’est avec sa sœur jumelle que Marie-Sophie a décidé de racheter une ancienne ferme dans les environs de Trois-Ponts (Belgique), puis un ancien hôtel de Spa. Toutes les deux, elles retapent ces belles bâtisses, et les transforment en gîte.

Aujourd’hui, Marie-Sophie passe une quinzaine de minutes par jour à la gestion de ses gîtes : réservation des locataires, paiement des factures, gestion des petits imprévus, on ne s’ennuie jamais ! Et tous les mois et demi environ, Marie-Sophie et sa sœur se retrouvent quelques jours pour vérifier que tout est en ordre et faire des petits travaux de rénovation ici ou là.

Dans la vie, Marie-Sophie aime lire, aller au cinéma et au théâtre. D’ailleurs, un de ses plus beaux  souvenirs avec des vacanciers Abritel date de l’été dernier, en août, lorsqu’elle avait reçu une troupe de théâtre bruxelloise à l’occasion du Festival de Théâtre de Spa. Le contact était tellement bien passé que la troupe l’avait invité à venir les applaudir à Bruxelles.

Et le Tour de France, dans tout ça ?

« Je suis un peu poursuivie par le tour de Tour de France ! », nous déclare-t-elle amusée. Il y a deux ans, le Tour de France l’a bloquée chez elle. Il passait si près de sa maison, que, les routes étant bloquées, elle ne pouvait pas en sortir ! L’an dernier, le Tour de France l’a rattrapée à Chamonix, et l’a une fois de plus bloquée, car il passait juste à côté de son lieu de villégiature. Cette année, c’est Abritel qui organise son Tour de France et la contacte !

Mais le cyclisme, pour elle, ce sont aussi des souvenirs marquants… A 8 ans, nous raconte Marie-Sophie, elle rate un virage et atterrit dans un pré face à un taureau ! Plus de peur que de mal… comme pour cette fois où Marie-Sophie héberge des cyclistes dans son gîte. Ceux-ci lavaient leurs tenues de sport… dans le lave-vaisselle ! Nous ne voulons pas savoir dans quel état elles sont ressorties…

Mais au fait, en vacances, Marie-Sophie est-elle plutôt maillot jaune ou petit jaune ?

Plutôt maillot jaune : elle aime voyager, visiter de nouveaux endroits, et faire du sport. En novembre dernier par exemple, elle est partie en Tunisie : au programme, marche dans le désert le jour, campement à la belle étoile la nuit !

Après tous ces beaux voyages, Marie-Sophie aime retrouver Spa, qui est « vraiment une ville sympathique, charmante et pleine d’histoire ». Elle nous conseille d’ailleurs de lire l’histoire de Spa, très riche grâce à son lien avec la royauté, puis de venir y séjourner ! Comme son nom l’indique, c’est une ville très relaxante, parfaite pour « faire un break ».

Bon, avec tout cela, nous n’avons plus envie de quitter Spa et Marie-Sophie ! Mais il le faudra bien, car le Tour ne nous attendra pas. Rendez-vous donc demain du côté d’Arenberg !