Magazine Insolite

Immense crèche de sable sur la plage !

Publié le 14 décembre 2007 par Chantal Doumont

Italie: une immense crèche de sable bâtie sur la plage de Rimini pour Noël !

La ville de Rimini, célèbre station balnéaire de la côte adriatique italienne, a installé sur une de ses plages une immense crèche de Noël grandeur nature entièrement sculptée dans le sable. 

L'installation éphémère, entièrement réalisée à la main avec du sable humide par cinq artistes, a nécessité quelque 1.800 tonnes de sable, selon les organisateurs de l'initiative, l'Accademia della sabbia (l'académie du sable). Elle est protégée des intempéries par une tente de plus de 300 m2. 

Les personnages traditionnels de la crèche - finement travaillés dans les traits du visage et les drapés des tissus - sont entourés par 150 autres figures représentant des métiers ou des activités de la vie courante. 

"Le sable utilisé pour les sculptures est le même que celui où on plante en été les parasols et où jouent les enfants. L'exposition sera ouverte jusqu'au 6 janvier et est gratuite", ont indiqué les organisateurs.

AFP 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine