Magazine Internet

Comité de pilotage fibre... Kadhafi versus fibre...

Publié le 14 décembre 2007 par Anne Onyme

Je suppose que vous avez déjà vu dans vos fils RSS habituels, que notre Gouvernement a mis sur pied hier, un Comité de pilotage du TRES haut débit, en vue du déploiement d'un réseau fibre de bout en bout dans ce pays... (sans d'ailleurs, que cela soit dit explicitement).
Voilà une bonne chose, que d'aucuns, dont votre humble serviteur, réclamaient depuis quelques temps. Personnellement, j'eusse préférer que la chose fût mise en place par notre Président de la République. Non pas que Madame Lagarde et Monsieur Novelli ne soient pas idoines pour cette annonce, mais cela aurait donné plus d'impact à la chose, et frappé davantage notre opinion nationale. Ainsi que l'opinion mondiale. On aurait ainsi montré que la France mettait en place les "vraies" autoroutes de l'information, dont les Américains nous rabâchent les oreilles depuis 10 ans, alors qu'ils en sont presque encore au modem 56 k.

Espérons maintenant que les choses avancent vite chez nous. Un "droit à la fibre" pour tous, y compris pour ceux qui habitent dans les Yvelines du Sud... (et la Lozère pour l'ami Igrié, et le Bocage Bressuirais pour les amis Senceber et Ménard...).

En parlant d'Yvelines du Sud, j'ai appris à la radio ce matin, que Monsieur Mouammar Kadhafi avec sa cour, allait venir cet après-midi taquiner le lapin en Forêt de Rambouillet (comme chacun sait, cette magnifique forêt se trouve dans les Yveline du Sud)... Les lapins, ou plutôt les quelques braves cerfs qui nous restent.
Bon. Déjà que je n'aime pas trop les gaulois chasseurs chamaré, équipés de tronblons et d'instruments de musique d'un autre âge qui traquent à intervalles réguliers ces p'ôves bêtes, et m'empêchent de me balader dans mes chemins habituels avec mon toutou... Mais alors Monsieur Kadhafi et sa cour !... La nationale 10 va être empêtrée cet aprés midi... Et j'ai conseillé à Madame Billaut de ne pas laisser sortir les chiens, et de rentrer les chats, et de laisser les volets fermés... On ne sait jamais...
Bref tout cela pour dire, que Monsieur Kadhafi a peut-être signé pour 10 milliards de contrats, mais on aurait pu le cantonner dans la capitale... Et lui proposer par exemple en lieu et place, une visite des Galeries Lafayette pour ses achats de Noël (ce qui aurait été bénéfique pour notre balance commerciale - en espérant toutefois qu'il ne rachète pas tout le magasin), suivie d'une courte escapade dans les Catacombes... Histoire de lui monter comment nous vivions dans les temps anciens.

On ne sait pas trés bien va coûter aux contribuables gaulois de l'espèce yvelinnoises, la chasse dictatoriale du Guide de la Grande Jamahiriya libyenne populaire et socialiste... Mais à mon avis, la chose doit être importante. Et cet argent aurait pû être placé à bon escient dans un fonds "fibre", pour nous apporter du TRES haut débit...

Bon, mais ce que j'en dis...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines