Magazine High tech

Frash : Flash sur iPad et iPhone jailbreaké

Publié le 06 juillet 2010 par Alexandre Laurent

Comex, à qui l’ont doit l’outil de jailbreak Spirit, a entrepris avec succès de porter le lecteur Flash d’Adobe sur un iPad jailbreaké, et travaille à étendre cette compatibilité à l’iPhone et à l’iPod Touch. Il devient ainsi possible de lire des animations Flash directement depuis Safari, au nez et à la barbe d’Apple.

Comex a baptisé son nouvel outil Frash, contraction de Flash et d’Android. Il explique en effet s’être basé sur la version Android du Flash Player récemment publiée par Adobe.

On le sait, Apple et Flash, c’est un mauvais feuilleton qui a pris des proportions bien plus importantes que ne le souhaitait sans doute Steve Jobs, qui a tout de même décidé de s’arc-bouter contre l’introduction d’un environnement d’exécution tiers sur son environnement mobile.

Nous l’avons vu : différentes solutions permettent déjà d’afficher Flash sur un iPhone, parfois sans jailbreak, mais aucune ne présente la fluidité et l’intégration de l’outil mis au point par Comex. Frash semble en effet en mesure d’offrir une expérience non dégradée de la lecture de contenus Flash sur terminal mobile Apple. L’outil devrait être mis à disposition par l’intermédiaire de Cydia dès qu’il aura été finalisé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines