Magazine

Sommelier...quel manga me conseillez-vous?

Publié le 14 décembre 2007 par Dc Dc

Watachiwa Youwiners dess.

Un manga sur le vin, hallucinant, non?!!

Vous connaissez Sommelier... Au Japon, c'est plus qu'une référence: chacun des 6 tomes y a été vendu à plus d'un million d'exemplaire!
Cette série originale et inspirée de Joh Araki et Kaitani Shinobu, est destinée à un large public, même si au Japon, les frasques du beau Joe Satake passionne particulièrement les jeunes femmes.

L’histoire démarre en France, ce qui n’a rien d’étonnant quand on parle de vin, et nous plonge dans l’univers très fermé des spécialistes du vin.
Dès les premières pages, nous voyons déjà notre héros en action et nous comprenons vite à qui nous avons affaire. Ce jeune japonais de 28 ans arrive à reconnaître un vin et même son millésime en très peu de temps, ce qui ne manque pas de surprendre les gens qu’il rencontre. En effet, Joe est à la recherche d’un vin, il est obsédé par la trouvaille du vin le plus riche et le plus savoureux...c'est pourquoi, il voyage de ville en ville, de pays en pays, ce qui lui permet de parfaire sa culture œnologique et recontrer plein de monde...

C'est la première fois qu'un manga traite d'un tel sujet et il est donc d'autant plus intéressant de voir l'approche prise par ses créateurs! Même si les analyses techniques et oenologiques de Joe sont incompréhensibles tellement elles sont justes (!), le plaisir qu'il nous procure en évoluant dans notre pays et à travers notre culture nous incite à dévorer les 6 tomes de ce manga  :-) 

C'est donc cela le "Nouveau Monde" pour un vin.

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dc Dc 1011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte