Magazine Environnement

Révision européenne des normes de pollution de l’air

Publié le 14 décembre 2007 par Aurélia Denoual

Le Parlement européen vient d’adopter une révision de normes en matière de pollution dre l’air qui régit pour la première fois les concentrations en particules très fines, en fixant notamment des plafonds de concentration pour les particules de moins de 2,5 microns de diamètre, les PM,2,5 qui sont issues de la combustion industrielle, des moteurs automobiles et du chauffage en ville.


Ces PM 2,5 sons les principales causes des maladies respiratoires alors qu’il n’existait pas, jusqu’à présent de limites européennes, ce que le Parlement vient de réparer en fixant comme objectif contraignant à partir de 2015 de ne pas dépasser le seuil de concentration de 25 microgrammes par mètre cube d’air.


A partir de 2020, ce seuil devra être ramené à 20 microgrammes par m2 , bien que ce seuil reste supérieur aux recommandations de l’Organisation mondiale de la santé qui préconise un seuil de 10 microgrammes seulement.   


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte