Magazine

Les 5 erreurs à éviter pour un blog emploi

Publié le 14 décembre 2007 par Claire Romanet

Suite au débat qui a duré un mois sur regionsjob.com et auquel nous avons participé, voici en conclusion les erreurs à ne pas faire avec son blog emploi.

1. Trop en faire en surchargeant le blog. Il ne faut pas, emporté par son élan, oublier la clarté et la lisibilité. Attention à ne pas trop en rajouter, le blog doit être un prolongement du CV, pas un sapin de Noël.

2. Abandonner son blog. Ecrire régulièrement, faire des mises à jour, en un mot… intéresser. Quand on arrive sur un blog sur lequel rien n’a manifestement changé depuis des mois, on clique ailleurs immédiatement. Et bien sûr, on continue à animer un minimum, même si on a retrouvé un emploi.

3. Tout miser sur le blog pour retrouver un emploi. Certes, c’est arrivé à certains mais 100% de réussite grâce à son blog, c’est encore rare. Ne pas oublier les autres méthodes : réponses aux offres, inscriptions aux jobboards, candidatures spontanées, réseaux, etc.

4. Ne pas confondre blog emploi et blog perso. Virer au blog perso est une envie logique mais dangereuse. Le futur employeur n’a aucune envie de connaître dans le détail les états d’âme d’un futur collaborateur.

5. Ne pas laisser de traces négatives. Attention aux écrits : être larmoyant ou triste, ou pire, prendre des positions vindicatives, critiquer ouvertement de façon très négative… Les écrits restent et il faut donner envie, pas faire pitié. Alors moral d’acier et ton enjoué bienvenus ;-).

Si vous voulez en savoir plus, notamment sur les bonnes pratiques, c'est sur regionsjob.com.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog