Magazine

Consommé glacé de carottes et courgettes

Publié le 06 juillet 2010 par Mpbernet

IMGP4342Délicieux par ces temps de chaleur, et une ruse infaillible pour faire absorber des légumes aux enfants....
Peler quatre carottes et trois courgettes. Couper en tronçons les légumes et reconstituer un bon litre de bouillon concentré dans une casserole. Lorsqu'il bout, placer les carottes et couvrir. Les cuire à moitié puis, incorporer les courgettes pour dix à quinze minutes. Inutile de saler, le bouillon l'est déjà. Vérifier que les légumes sont presque cuits tout en restant croquants.
Dans les cinq dernières minutes de cuisson, incorporer quatre carrés de fromage fondu "Kiri". Arrêter la source de chaleur quand le potage devient clair. Passer les légumes au mixer plongeant. Ajouter de l'eau si la consistance est trop épaisse, il s'agit d'un consommé, pas d'une soupe et encore moins une purée.
Verser dans des tasses individuelles ou des verrines, laisser refroidir à température ambiante puis passer au réfrigérateur. Saupoudrer de ciboulette ou de coriandre fraiche.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte