La course aux bonnes affaires a commencé. La course au stock également, car les marques sont plus malines maintenant pour gérer leurs stocks et éviter les quantités trop importantes qui s'écoulent au moment des soldes, donc à des prix bas.
Mais en parallèle on constate que les réseaux de distribution se multiplient et empreinte des voies surprenantes. Sur le net, aller voir à La Redoute ou au 3 Suisses, semble logique. Ils ont leurs propres marques, mais distribuent aussi des marques comme Levis, Diesel, et proposent des shop in shop pour Puma, Converse, Adidas, Kaporal, Quiksilver.
Faire un tour aux Galeries Lafayette permet de profiter des marques haut de gamme en laissant la bousculade et l'attente aux caisses aux japonais et aux chinois de passage dans la capitale.Le panel de marques est impressionnant d'Agnès B à Zadig et Voltaire, en passant par "feu le couturier" Christian Lacroix ( mais dont les chemises sont toujours aussi originales), Tommy Hilfiger,Paul Smith,Hugo Boss, Azzaro et bien d'autres encore.
Ce qui est plus surprenant, c'est de voir maintenant des spécialistes de la distribution de produits techniques mettre leur système de vente online au service de la mode. Reprenant le principe d'Amazon ( faire le plus grand magasin online du monde), Pixmania, et Rue du Commerce proposent dorénavant des pages web consacrées au textiles. Les marques ne sont pas aussi connues, mais d'un autre coté grâce à leurs grosses audiences, les prix sont souvent parmi les plus bas. Pixmania propose plus de 10000 pièces en mode homme et Rue du Commerce plus de 1000 pièces en chemises. Bien sur les stocks et les tailles sont assez réduites par modèles.