Magazine

Leçons tirées de la peinture ...

Publié le 06 juillet 2010 par Go11
Leçons tirées de la peinture ...Chaque été, appliquer une couche d'enduit protecteur sur nos entrées de garage et d'habitation est devenu une corvée incontournable. Au fil des ans, la qualité de mon travail s'améliore, tout simplement parce que je passe plus de temps sur la préparation et l'organisation de ce travail. Ceux d'entre nous qui font un peu de peinture à la maison savent que ce travail représente 80% de préparation (sinon plus) et 20% d'exécution.
Ce genre de tâche n'est pas sans générer beaucoup d'appréhension car il nous paraît à la fois écrasant et compliqué; cependant si nous la réduisons en petits morceaux bien distincts accompagnés d'une bonne stratégie, celle-ci peut se transformer en un jeu intéressant qui va se dérouler sans le moindre accroc. Lorsque cet entretien est répétitif, comme ce que je viens de réaliser hier, il nous est possible d'intégrer tout enseignement appris grâce aux erreurs passée ainsi que tous les bons trucs récupérés au fil du temps. C'est ainsi que cette année, ce qui était juste une autre corvée, s'est finalement transformé en jeu fort intéressant!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte