Magazine Informatique

Paypal : Erreur de paiement

Publié le 06 juillet 2010 par Yann L'Hostis
Accueil > 2 Procédure utilisateur > Paypal : Erreur de paiement

Paypal : Erreur de paiement

libretto2 Laisser un commentaire Voir les commentaires

Normalement, après qu’un client ait payé avec Paypal le statut de la commande passe automatiquement à « paiement accepté » (Prestashop et paypal communiquent ensemble).

Si le client ne paye pas strictement le montant demandé, la commande passe au statut « erreur de paiement ». Ça m’est arrivé avec une différence de 5 centimes entre le montant attendu et le montant payé.

Je ne sais pas ce qui peut causer ce dysfonctionnement et voici la procédure à suivre dans ce cas :

  1. Dans ce cas l’onglet des commandes indique « en rouge » le montant payé.
  2. Se connecter à son compte Paypal et voir si le paiement a bien été effectué.
  3. S’il a bien été effectué, passer manuellement la commande à « paiement accepté »
Catégories:2 Procédure utilisateur Mots-clefs :Paypal, Paypal Prestashop, erreur Paypal restashop

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yann L'Hostis 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog