Magazine High tech

Du RTS sur Smartphones avec Land Air Sea Warfare

Publié le 06 juillet 2010 par Cyberstratege

Land Air Sea Warfare

Disponible sur PC, Mac, iPhone et arrivé le mois dernier sur Windows Mobile, Land Air Sea Warfare est un jeu de stratégie en temps réel en 2D développé par Isotope 244, un petit studio indépendant à qui l’on doit notamment les jeux Machines at War et Atomic Cannon.

Le jeu nous plonge dans un univers futuriste ravagé par la guerre. Suivant le schéma classique du STR, on récolte des ressources, construit sa base et crée des unités pour ensuite livrer bataille. La grande particularité du titre réside dans la possibilité de mêler unités terrestres, aériennes et navales au cours d’une même partie, élargissant de ce fait les méthodes d’approches envisageables pour les affrontements. Le jeu propose d’ailleurs un très large panel d’unités, bâtiments et technologies à développer pour améliorer son armée. Des unités gigantesques à la force de frappe démesurée sont aussi de la partie, pouvant à elles seules renverser le cours d’une bataille.

Techniquement les versions pour smartphones de Land Air Sea Warfare sont plutôt impressionnantes. Les effectifs d’une armée pouvant rapidement se compter en centaines d’unités, les combats peuvent donner lieu à de véritables ballets meurtriers où se meuvent en nuées chars, submersibles et chasseurs dans un déluge de tirs, obus et lasers, le tout restant relativement fluide et agréable à jouer sur écran tactile.

Il est cependant bien regrettable de constater que l’expérience ne puisse être vécue à plusieurs. En effet, Land Air Sea Warfare ne propose aucun mode multi-joueurs. Nous laissant nous contenter d’affrontements contre l’IA.

Pour plus d’informations sur Land Air Sea Warfare, rendez vous sur son site officiel, ou jetez un œil à l’interview de James Bryant, développeur du jeu, réalisée par le site AppChatter afin d’en apprendre plus sur la genèse de la version iPhone.

***


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyberstratege 158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog