Apple a répondu au site américain Engadget au sujet des comptes iTunes hackés ce weekend. Pour rappel, un développeur vietnamien avait réussi à récupérer les informations de connexion de plusieurs comptes iTunes Store, lui permettant d’acheter frauduleusement ses applications (des iBooks contrefaits) et de les faire briguer 42 places du top 50 des iBooks. De nombreux utilisateurs américains et anglais s’étaient ainsi manifestés via Twitter notamment.
Voici la réponse d’Apple :
Le développeur Thuat Nguyen et ses applications ont été retirés de l’App Store pour violation du Contrat de Licence Développeur via un système d’achats frauduleux.
A savoir que, les développeurs ne reçoivent pas les données confidentielles iTunes des clients lorsqu’une application est téléchargée.
Si votre carte de crédit ou mot de passe iTunes a été volé et utilisé sur iTunes, nous vous conseillons de contacter votre banque et de vous renseigner sur la possibilité d’annuler les achats non autorisés. Nous vous recommandons également de modifier le mot de passe de votre compte iTunes immédiatement. Pour plus d’informations sur les meilleures pratiques concernant la sécurité de votre mot de passe, rendez-vous sur http://www.apple.com/support/itunes.
Comme nous vous l’avions conseillé auparavant, vérifiez donc votre compte en banque, et n’hésitez pas à modifier votre mot de passe par un autre plus fort.