Magazine

L’EX-Comptable des Bettencourt Accuse Woerth et Sarkozy

Publié le 06 juillet 2010 par Hugues-André Serres

L’EX-Comptable des Bettencourt Accuse Woerth et Sarkozy !

Selon l’ancienne employée de Liliane Bettencourt, Claire T., le couple milliardaire «arrosait» d’argent liquide des responsables de droite, dont le candidat UMP à la présidentielle de 2007. L’Élysée et le trésorier de l’UMP, Eric Woerth, démentent formellement.

Son témoignage était attendu, et ceux qui en espéraient des révélations ne seront pas déçus. L’ex-comptable des Bettencourt s’est livrée lundi soir aux journalistes de Mediapart, après avoir témoigné le jour même devant la police judiciaire, dans le cadre de l’enquête préliminaire ouverte par le parquet de Nanterre à la suite des révélations sur les enregistrements clandestins de Liliane Bettencourt. Deux noms retiennent particulièrement l’attention dans son récit au site Internet. Le premier est déjà connu, largement cité dans ce dossier : c’est celui d’Éric Woerth, ex-ministre du Budget, actuel ministre du Travail et trésorier de l’UMP. Le second donne une nouvelle dimension à l’affaire : celui de Nicolas Sarkozy.

L‘ex-femme de confiance du couple milliardaire (entre 1995 et 2008), qui se fait appeler Claire T., raconte avoir été témoin d’un étrange «défilé d’hommes politiques» à l’hôtel particulier des Bettencourt à Neuilly-sur-Seine. «Dédé (André Bettencourt, décédé fin 2007, ndlr) et il ne s’en cachait pas, a toujours financé la droite», se souvient Claire T., qui évoque des enveloppes contenant entre 10.000 et 200.000 euros. «Dédé ‘arrosait’ large», résume-t-elle. A partir de 2007, l’état de santé du milliardaire se dégradant, c’est Patrice de Maistre, gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt – déjà cité dans l’épisode des écoutes illégales – qui est chargé de la «distribution». «Nicolas Sarkozy recevait aussi son enveloppe» Lire la Suite … (Lire l’article directement sur le site de Médiapart…)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11387 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte