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Marketing à la performance : Opt…si je veux

Publié le 06 juillet 2010 par Inboxblog

Apres le très intressant post de Bruno florence sur le marketing à la performance, je vois de plus en plus d’opérations étonnantes.

A vous de juger :

Marketing à la performance : Opt…si je veux

Plusieurs remarques :

1. Cette campagne est en “Opt in passif “ puisque lorsque que vous cliquer dans l’email, le “oui” est pré-coché, il me semblait que pour être inscrit à une newsletter l’internaute devais manifester de manière explicité son accord…

2. Opt in passif compte 10 – pour un accord l’internaute est inscrit à non pas 1 annonceur mais 10.

Petit rappel : http://fr.wikipedia.org/wiki/Opt_in

Dans le cas de l’Opt-in passif, à la question “voulez-vous recevoir des sollicitations extérieures”, une case est déjà cochée, ou un menu déroulant propose par défaut la réponse Oui.

En France, seul l’Opt-in actif est autorisé pour les envois de messages vers des particuliers ou personnes physiques. En effet, l’article L34-5 du code des postes et des communications électroniques dispose dans ses deux premiers alinéas que : ” Est interdite la prospection directe au moyen d’un automate d’appel, d’un télécopieur ou d’un courrier électronique utilisant, sous quelque forme que ce soit, les coordonnées d’une personne physique qui n’a pas exprimé son consentement préalable à recevoir des prospections directes par ce moyen.

Pour l’application du présent article, on entend par consentement toute manifestation de volonté libre, spécifique et informée par laquelle une personne accepte que des données à caractère personnel la concernant soient utilisées à fin de prospection directe.”

A vous de juger…


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