Magazine France

Partenariat du Mouvement Démocrate avec Alain Juppé à Bordeaux

Publié le 14 décembre 2007 par Willy

Partenariat du Mouvement Démocrate avec Alain Juppé à Bordeaux


Par http://mouvementdemocrate.fr/
md.jpg


 


F.Bayrou : Bordeaux-131207
envoyé par mouvementdemocrate

François Bayrou s'est prononcé jeudi 13 décembre en faveur d'un "partenariat" entre le Mouvement Démocrate et la liste UMP du maire de Bordeaux pour les municipales. Entouré par Véronique Fayet (adjointe au maire de Bordeaux) et Didier Cazabonne (adjoint au maire de Bordeaux), le président du Modem a souligné qu'Alain Juppé était "un bon maire" et que les membres du MoDem actuellement dans son équipe n'avaient pas l'intention de "se désolidariser".

"Quand on a une équipe municipale qui se tient, un maire qu'on respecte, il est légitime qu'on le dise", a encore estimé François Bayrou qui se dit persuadé que "l"électeur de Bordeaux regarde Alain Juppé comme son maire et pas comme un chiraquien, en tout cas pas comme un sarkozyste". C'est également "l'intérêt d'Alain Juppé que le MoDem apparaisse dans son équipe" a-t-il ajouté.

Le président du Mouvement démocrate, après avoir envisagé de créer une liste MoDem, une décision "où beaucoup d'adhérents y auraient trouvé leur compte", a jugé au final que "beaucoup auraient manqué de sincérité en disant que le bilan de M. Juppé n'était pas bon".

Refusant le terme d’accord au profit de celui de « partenariat », François Bayrou a d’ailleurs souligné qu’"étant donné l'attitude de l'UMP à Pau et celle de M. Sarkozy, j'avais toutes les raisons de ne pas faire ce geste. Mais je ne mène pas de politique de vendetta".


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Willy 401 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte