Magazine Humeur

Les merveilleuses enveloppes de Tatie Liliane

Publié le 07 juillet 2010 par Citerne

Coup de tonnerre dans l’affaire Woerth: les Bettencourt auraient versé plusieurs centaines de milliers d’euros en espèces à des personnalités de droite, dont une contribution de 150 000 euros pour la campagne de Nicolas Sarkozy versée à Eric Woerth en mars 2007.

L’affaire Bettencourt n’en finit plus d’intoxiquer lentement le pouvoir. La dernière révélation en date provient de l’ex-comptable de Liliane Bettencourt, la mystérieuse Claire T., qui s’est confiée à la justice et au journal Mediapart.

Cette dernière affirme qu’elle avait l’habitude de retirer chaque semaine en liquide 50 000 euros du compte personnel de Mme Bettencourt. Cet argent servait ensuite à payer le « petit personnel », mais aussi à financer les activités de nombreux hommes politiques de droite. Tous les mouvements auraient été consignés dans des carnets, désormais dans les mains de la police.

Ainsi, elle affirme que 150 000 euros, 50 000 provenant d’un compte français, et le reste des comptes en Suisse de Liliane Bettencourt ont été remis en liquide à Eric Woerth en mars 2007, à la demande de Patrice de Maistre pour financer la campagne de Nicolas Sarkozy.

Toujours selon ce témoin, Nicolas Sarkozy aurait été un habitué de la résidence des Bettencourt, qui lui auraient remis à plusieurs reprises des sommes en liquide du temps où ce dernier était maire de Neuilly, où se trouve l’hôtel particulier de Liliane Bettencourt.

Ces révélations – qui si elles se confirment, donnent un autre tour à l’affaire puisqu’elles concernent le financement de la campagne présidentielle – ont été démenties par l’Elysée et par un Eric Woerth apparaissant ce soir particulièrement tendu au journal de TF1 (voir la video).



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Citerne 224 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines