Magazine Médias

Lacoste et sa boutique en ligne : un retard à combler sur la concurrence

Publié le 07 juillet 2010 par Combuzz

Accueil > Economie, Internet > Lacoste et sa boutique en ligne : un retard à combler sur la concurrence

Lacoste et sa boutique en ligne : un retard à combler sur la concurrence

Lacoste et sa boutique en ligne : un retard à combler sur la concurrence
Bien après Tommy Hilfinger ou Polo Ralph Lauren, Lacoste a décidé de se lancer dans la bataille du e-commerce en ouvrant sa boutique en ligne le 2 juin 2010. Une bataille capitale pour la marque au crocodile : l'e-commerce mondial représente 3.5 milliards d'euros et a bondi de 27% en France en 2009 !

L'objectif est triple :

  • Marketing : offrir une vitrine à la marque pour présenter ses gammes et ses modèles (qui sait que Lacoste fait de la literie ?)
  • Business : Lacoste vise un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros à l'horizon 2014 sur le net et entend profiter de cette nouvelle vitrine pour booster ses ventes en magasins.
  • Image : repositionner la marque en séduisant une clientèle plus jeune, dans la droite ligne de sa dernière campagne de pub flashy Un peu d'air sur Terre.

On ne peut d'ailleurs que s'étonner de cette arrivée si tardive sur l'e-commerce !

www.combuzz.wordpress.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Combuzz 123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines