Magazine France

Ségolène Royal " ma plus belle histoire,c'est vous " , non ! un cauchemar !...

Publié le 14 décembre 2007 par Largo

   " Pour gagner,il faudra le soutien d'un compagnon amoureux,la candidate n'a pas trouvé d'épaule où poser son front pour se lâcher,pour pleurer quand c'était dur ".Des propos de midinette signés...Ségolène Royal !.

    On ne la changera pas la Madone ! : Toujours le même sourire,les mêmes slogans ( " l'ordre juste " ),les mêmes phrases ( " tout se tient " ) et une féminitude assumée jusqu'au bout des ongles...Et les journalistes en redemandent ! ( à tord,car si on observe les courbes de médiamétrie,on s'apperçoit qu'elle fait fuir les téléspectateurs...).Après sept mois de quasi-hibernation,Ségolène repart donc au combat la fleur au fusil.Objectif : Etre à nouveau la candidate du Parti Socialiste en 2012 et prendre sa revanche sur Sarko.Mais se sentir habité par le destin conduit parfois à la folie...Le plus grave,c'est que la rue de Solférino risque de devenir un asile d'aliénés...

    Mon premier article consacré à la Zapatera en Septembre 2006 s'intitulait : " Ségolène Royal ou la fin de la politique ".Prémonitoire...En effet,pendant la campagne présidentielle,l'ex compagne de François Hollande a joué à fond la carte de la dépolitisation : Du glamour,du fun,de la dérision,les petits soucis de la vie quotidienne érigés en grands problèmes de société.Après la lourde défaite face à Sarkozy,Ségo aurait pu s'interroger sur la pertinence de cette méthode.Raté !.Puisqu'elle récidive avec son ouvrage " Ma plus belle histoire,c'est vous ! ".Un titre clin d'oeil à une chanson de Barbara et une photo de top-model.Les français aiment la politique au sens noble du terme !.Bien conseillé par Henri Guaino,Nicolas Sarkozy a parlé en tribun de la République,de l'Etat et de la Nation.A l'inverse,sous l'impulsion de Sophie Bouchet- Petersen,une ancienne trotskiste complètement déjantée,Ségolène Royal s'est vautrée dans une pseudo-démocratie participative pour séduire la ménagére de moins de cinquante ans...Pathétique...

    Ne comptez-pas sur Ségo pour entamer une autocritique.Dans son livre,elle n'en démord pas : C'est la faute aux éléphants qui lui ont savonné la planche.Ses bourdes ?.Ce n'était pas vraiment des bourdes ( je rappelle qu'elle ignorait que les taliban avaient été chassés du pouvoir...).

    Forte de ses 17 millions de voix obtenus et avec l'aide de sondages truqués ( sur ordre de Sarkozy...) Ségolène Royal a 2012 dans sa ligne de mire.Franchement,qui pourrait lui barrer la route ?.Fabius,le " sage actif " ? : Une mauvaise image et un virage à gauche pas crédible !.Dominique Strauss-Kahn ? : Difficile de convaincre les ouvriers,quand on aura passé cinq ans au FMI,le temple du libéralisme.Reste Bertrand Dealanoë,le challenger le plus dangereux.Mais comme l'a déclaré Arnaud Montebourg,Paris,ce n'est pas la France...Si aujourd'hui,un vote des militants avait lieu,la Présidente de la Région Poitou-Charentes l'emporterait haut la main.

    Seulement,Ségolène Royal va mener le Parti Socialiste à sa perte.A cause de la rénovation et des alliances.Ségo veut un rapprochement avec le MoDem,condition indispensable selon elle pour conquérir l'Elysée.En réalité,une erreur monumentale !.Dans un régime parlementaire,un accord PS/MoDem aurait du sens.Mais les français élisent le Président au suffrage universel !.François Bayrou et Ségolène Royal rêvent de la magistrature suprême.Un fauteuil pour deux,ce n'est donc pas possible...En outre,les centristes défendent le Traité d'Amsterdam ( en clair,l'indépendance de la BCE et la concurrence libre-et non faussée).De quoi désespérer l'électorat populaire.Le Centre,c'est une droite encore plus dure que celle de Sarko !.

    Comment stopper Ségolène,une arme de destruction massive contre le PS !.Sa stratégie ? : L'improvisation permanente !.Ses mentors ? : Jamel Debbouze,Dominique Beneshard et Bernard-Henri Lévy (un attelage baroque ! ).Sa rénovation : Une social-démocratie à la Blair en perte de vitesse sur le Vieux Continent...Camarades socialistes,ouvrez les yeux !.Ne vous laissez-pas intimider par le terrorisme intellectuel des médias acquis au " réformisme " !.Je vous le répéte,Ségolène Royal,cette télé-évangéliste illuminée va couler la gauche !.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Largo Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte