Magazine High tech

Japan Expo, 11ème impact

Publié le 07 juillet 2010 par Cyberstratege

Japan Expo 2010

Rendez-vous incontournable pour tous les amoureux de jeux vidéo et bandes dessinées japonaises, la onzième édition de la Japan Expo a ouvert ses portes du 1er au 4 juillet derniers au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte. Fidèle a sa réputation, le festival mit une fois de plus les petits plats dans les grands pour offrir à ses visiteurs un contenu à la hauteur de leurs attentes. Couplé à la Comic Con, le salon proposait un très large panel d’activité et d’évènements, permettant même aux fanas de stratégie de s’y retrouver.

Les univers du manga et des jeux vidéo, thématiques phares du salon, s’étendaient au travers de deux halls gigantesques. Tandis que l’espace manga et animation japonaise permettait de visiter les stands souvent démesurés des éditeurs français de bandes dessinées japonaises, et abritait des boutiques de goodies et produits dérivés par dizaines, le hall consacré au monde vidéoludique recelait quelques sympathiques surprises pour les gamers.

Japan Expo 2010

En effet les stands Sega et Konami étaient à l’honneur, permettant de s’essayer en avant première à plusieurs jeux très attendus. Ainsi du coté de Konami, le prochain Castlevania intégralement en 3D, intitulé Lords of Shadow était présenté en version jouable sur des bornes PS3 et Xbox 360. Faisant la part belle à l’action, le titre semble bien parti pour trôner aux coté des ténors du genre que sont les God of War et autres Devil May Cry. Ninety-Nine Nights II, beat’em all spectaculaire nous plongeant au cœur de vastes champs de batailles, était aussi mis à disposition des visiteurs au travers d’une version de démonstration. Cependant le véritable gros évènement du stand Konami était la présence du célèbre game designer  Hideo Kojima (père de la saga Metal Gear Solid), qui rencontra les fans français au cours de plusieurs séances de dédicaces.

Japan Expo 2010

Du coté de Sega, on pouvait s’essayer à bon nombre de jeux plus ou moins attendus : Sonic 4 the Hedgehog (WiiWare, PSN, XLA), Phantasy Star Portable 2 (PSP), Yakusa 4 (PS3) ou encore Valkyria Chronicles II un jeu de rôle tactique de qualité prévu pour sortir en septembre prochain sur PSP. La grosse attraction de ce stand était cependant la présentation en avant première en France, manette en main de Vanquish, prochain jeu du studio Platinium Games (Bayonetta, Madworld, Infinite Space), réalisé par Shinji Mikami (Resident Evil). Ce jeu de tir à la troisième personne, au rythme débridé et beau à se damner en a mis plein la vue aux personnes présentes, misant tout sur une action nerveuse et spectaculaire.

Japan Expo 2010

Quelque peut à l’écart, le stand Nintendo ne fut pas en reste et proposait lui aussi son lot de jeux avec notamment Dragon Quest IX (DS), Sengoku Basara Samurai Heroes (Wii) et Monster Hunter Tri (Wii). N’oublions pas de citer au passage la présentation de Final Fantasy XIV, montrant en vidéo l’interface de création de personnages ainsi que le déroulement des premières quêtes du prochain jeu de rôle massivement multi-joueurs de Square Enix, dont la sortie est fixée au 30 septembre prochain sur PC. Hiromichi Tanaka, producteur du jeu, fit aussi une apparition pour inviter tous les chanceux présents à aller s’inscrire à la bêta de FFXIV qui débutera mi-juillet, en se rendant sur le stand Square Enix.

Japan Expo 2010

Lire la suite


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyberstratege 158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte