Comment poster sur Twitter ses vieux posts et pourquoi ?
Je viens tout juste d’installer l’extension WordPress Tweet Old Post sur Sanctius.net, d’une part pour ne pas laisser mes « vieux » articles dans l’ombre et d’autre part pour améliorer légèrement le taux de visite via Twitter. Après tout le blog vient de franchir la barre des 400 articles et il n’y a pas de raisons pour que ses articles que l’on pourrait qualifier d’ « anciens » ne soient plus dans l’air du temps. ;)
Que fait Tweet Old Post ?
Il publie simplement à intervalles réguliers des articles tirés aléatoirement parmi la base de données. De telle sorte qu’un article écrit à la genèse du blog refasse surface et puisse intéresser les lecteurs via Twitter. Une panoplie de paramètres vous permet de configurer comment les tweets seront lancés : temps d’intervalles, ancienneté d’un article, hashtag personnels, services d’url shortener, les catégories à exclure , etc… Bref un outil bien complet.
Pour le moment j’ai placé l’intervalle à 6 heures, histoire de ne pas flooder et de proposer 4 articles à revisiter par jour. Quand mon nombre d’articles sera plus élevés, je passerai à 4 h. De même quand je serai absent durant un certain temps (vacances par exemple). :)