Magazine

L'auteure de Juillet (Walter, Nemirovsky, Despentes)

Publié le 07 juillet 2010 par Ceciledequoide9
Bonjour Anne, Irène et Virginie
Bonjour aux zotres

Après une interruption que je regrette mais que je compte bien combler, voici le retour de mon challenge littéraire au féminin. J'ai besoin de vos votes pour savoir lequel de ces 3 livres lire en juillet. Vous trouverez ci-dessous les 4e de couverture de chacun des 3 romans en lice afin de vous faire une idée de votre préférence. J'espère qu'elle rejoindra la mienne !
L'auteure de Juillet (Walter, Nemirovsky, Despentes)Les rendez-vous d'Orsay
Anne Walter

Après un " fondu au noir " l'image s'impose de la vieille gare, et tous ses bruits : les wagons qui ralentissent et grincent, les pas des chevaux de fiacre qui s'éloignent vers la Seine. Dans la brume du passé, un porteur surgit avec sa blouse marine et sa courroie pour bagages. Des enfants passent, têtes ornées de canotiers. Le train pour Bordeaux est à quai. Là-haut, invisible mais présent, le dieu Mercure tisse le fil des vies perdues.
L'auteure de Juillet (Walter, Nemirovsky, Despentes)David Golder
Irène Nemirovsky

Malade, trahi et abandonné par les siens, David Golder, financier redoutable, pourrait accepter la ruine de sa banque. Mais pour sa fille Joyce, frivole et dépensière, sur laquelle il n'a d'ailleurs aucune illusion, le vieil homme décide de reconstruire son empire, et entame cet ultime combat avec une énergie farouche.

L'auteure de Juillet (Walter, Nemirovsky, Despentes)Teen Spirit
Virginie Despentes

Deux versions bien distinctes d'elle-même se disputaient dans un seul corps et se partageaient le temps d'action. Entre la montre Kitty et le bracelet clouté, elle n'avait pas encore choisi son camp. " Nancy a passé treize années chez sa mère, Alice, une dame branchée fric et névroses. Bruno a passé trente ans enfermé chez lui, devant sa télé, à ne pas faire grand-chose. Nancy est la fille de Bruno, mais ni l'un ni l'autre ne sont au courant. Un jour, pourtant, Bruno voit Nancy débouler dans sa vie. Soudain papa, le punk rocker va affronter toutes les épreuves de l'adolescence... avec une nouveauté de taille : les " conneries ", ça n'est plus lui qui les fait... quoique.

N'oubliez pas de VOTER en haut de la colonne de gauche !!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ceciledequoide9 121 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte