Magazine High tech

Bilan 2007 de la HD

Publié le 14 décembre 2007 par Patrice Roulive

Un article intéressant sur Ecran Large qui propose un bilan de la HD pour 2007, sur base d’une étude de GK.

Le graph suivant est le plus intéressant. Il montre qu’au taux de croissance actuelle , il faudra attendre 2011 avoir d’avoir 50% des foyers équipés de la HD. On parle bien d’une TV par foyer et non de toutes les TV. Pourtant le taux est important, 5 milions de TV HD sont prévues sur 2008.

De mon côté fan de cinéma, je n’ai pas encore fait l’investissement. Le tube de ma TV est pourtant relativement naze, mais je regarde les films sur projecteur, qui lui est nickel, mais pas HD. Du coup pas d’investissement en vidéo-caméra HD, en lecteur Blue-Ray ou HD-DVD et dans l’achat de nouveaux médias. J’évite de mettre la main dans l’engrenage, même si le changement de TV est prévu pour le prochai déménagement (dans pas longtemps finalement).

Si même un fan de l’image ne le fait pas, pourquoi d’autres le feraient, en dehors du remplacement et du gadget? C’est probablement cela que le courbe représente. Maintenant, à partir du moment où on aura: Le signal en HD pour les chaînes de TV, la location majoritaire de Blue-Ray ou HD-DVD, le choix d’un standard entre HD-DVD et Blue-Ray, ca pourrait aller un peu plus vite? Même pas certain …

Et sinon, je dois acheter laquelle?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Patrice Roulive 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte