Magazine Internet

Les méthodes de référencement de Google viennent d'évoluer : prime au contenu !

Publié le 14 juin 2010 par Nicolier

Google vient de faire évoluer son algorithme de référencement. Ces changements affectent en particulier les requêtes bâties sur plusieurs mots clés. Plus que jamais, les sites vont devoir soigner leur contenu, le rendre encore plus qualitatif et original.

Les méthodes de référencement employées par Google ne sont pas figées, tant s'en faut. Sans entrer dans des explications trop techniques, Google utilise un algorithme de référencement naturel. Autrement dit, il s'agit d'un croisement de techniques, pour une large part automatisées, permettant de classer et hiérarchiser les informations publiées sur les sites internet. Or, cet algorithme, aussi bien gardé que la recette de fabrication du Coca Cola, évolue constamment. D'une part, Google conserve ainsi une longueur sur sa concurrence, même si celle-ci reconnaissons-le est pour le moins rachitique. D'autre part, l'omnipotent moteur de recherches propose à ses utilisateurs des résultats de requêtes plus efficaces et plus pertinentes. L'internaute ne demande pas autre chose !

Google vient de faire subir quelques évolutions à son algorithme, des changements confirmés par le responsable du référencement naturel, Matt Cutts.

Là encore, nous n'entrerons pas dans la technique. Pour résumer, Google aurait amélioré (notez l'utilisation du conditionnel puisque par définition le détail de l'algorithme sus-nommé est secret) les recherches construites sur plusieurs mots clés.

En conclusion, les sites qui souhaitent se démarquer (je me démarque donc je suis !) vont devoir encore faire plus d'efforts sur leur contenu et leur originalité, au risque de s'enfoncer davantage dans l'oubli.

Bref, le contenu rédactionnel de qualité a plus que jamais de l'avenir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolier 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine