« Moi qui suis désormais à un an de la retraite, l’ouverture de mon gîte me permet de rencontrer de nouvelles personnes, et de contribuer à faire connaître ma belle région, malheureusement méconnue», nous explique Francine.
Les travaux ont parfois été difficiles, mais Francine a pris beaucoup de plaisir à réaménager sa dépendance, mélangeant les genres, l’ancien, le moderne, pour en faire ce qu’elle est aujourd’hui : un gîte de charme ! Francine a d’ailleurs décidé de prolonger l’expérience puisqu’elle est en train d’aménager une nouvelle pièce pour accueillir des visiteurs en chambre d’hôtes.
Francine a pu ouvrir son gîte il y a quelques semaines, et a reçu ses premiers visiteurs le week-end dernier ! « Un jeune couple charmant, venu pour le festival Main Square d’Arras. » Francine les gratifie d’un petit déjeuner surprise, pour fêter ses premiers visiteurs avec les intéressés ! Ceux-ci repartent ravis, avec en poche une feuille de route concoctée par Francine : « Je leur ai indiqué la plus belle route pour se rendre à Calais, où ils continuaient leur périple. »
L’amour que Francine porte à sa région et à ses beaux paysages ne l’empêche pas d’apprécier en découvrir d’autres, en France ou ailleurs ! Elle aime voyager, avec des amis, avec un objectif : la découverte ! Une découverte qui passe pour Francine par les visites et la gastronomie.
D’ailleurs, ce qu’elle aime dans le Tour de France, ce sont les beaux paysages traversés par les coureurs. « Et puis, je suis vraiment admirative devant leurs efforts ! ». D’autant que Francine elle-même ne peut plus monter sur un vélo, depuis que, lorsqu’elle était enfant, elle est tombée à vélo et a eu la peur de sa vie !
Le mot de la fin ? « Il ne pleut pas plus qu’ailleurs en Nord Pas de Calais ! » A bon entendeur…