Magazine High tech

Nancy Drew : Beauté sous tension

Publié le 07 juillet 2010 par Gameinvaders

La célèbre détective Nancy Drew est de retour une nouvelle fois. Beauté sous tension est le second épisode de la saga « Les Dossiers Secrets ». Ce jeu d’énigmes et objets cachés est il aussi bon que son ainé, Malédiction à Hollywood ? Après un Kidnapping aux Bahamas médiocre, espérons que la fameuse détective saura rehausser le niveau des ses aventures.

Beauté-sous-tension-reception

La réception, là où tout commence

Le spa de luxe Le Redondo est en danger. L’établissement fait face à un mystérieux poseur de bombes non mortelles mais dérangeantes pour les clients du spa. Nancy Drew est donc engagée dans le spa en tant que « Assistante Polyvalente », afin de pouvoir mener à bien son enquête. Malgré des conversations inintéressantes parfois, le scénario du jeu est prenant. On se laisse gentiment guider dans le jeu,vers le dénouement final. Il n’y a donc rien à redire du coté du scénario. C’est donc une enquête intéressante que doit résoudre Nancy Drew. Mais à défaut d’être intéressante, cette enquête se révèle être extrêmement courte. Il vous faudra 4 heures (ou 6 pour ceux qui buttent sur les énigmes) pour finir le jeu. C’est donc le premier point négatif du jeu. Certes, il est orienté casual-game, mais tout de même.

Beauté-sous-tension-enigme

Un exemple d'énigme que vous rencontrerez

Le système de jeu est le même que celui de Malédiction à Hollywood. Vous enquêtez donc dans les pièces du spa à la recherche d’indices qui feront avancer votre enquête. Vous devrez donc parfois assembler des objets afin d’ouvrir tel tiroir ou tel trappe. Le mécanisme du jeu n’est pas compliqué, surtout que le tutoriel du départ vous explique très clairement comment jouer. Si jamais vous ne parvenez pas à trouver un objet, des indices sont à votre disposition. Ces derniers vous montreront l’emplacement exact de l’objet qu’il vous manque et vous pourrez ensuite continuer votre aventure. Le jeu est divisé en chapitre et possède du scoring. En effet, si vous résolvez les énigmes rapidement sans vous trompez, ou si vous sélectionnez la bonne réponse à une question posée lors des dialogues, vous gagnerez des points. Plus vous aurez de points, plus vous gagnerez des indices à utiliser dans votre aventure, et plus vous monterez en grade. Si vous débloquez le dernier grade, une fin alternative vous sera proposée. Ce système est assez prenant puisqu’il nous pousse à bien agir, sans cliquer n’importe ou comme un fou. En ce qui concerne les énigmes du jeu, celles ci sont particulièrement simple (exceptée une à la fin du jeu), et vous pourrez les résoudre sans aucun problèmes. Une aide sera a votre disposition si vous n’y arrivez toujours pas. Cependant, le jeu est répétitif puisque l’on doit résoudre plusieurs fois la même énigme (certes, avec un degré de difficulté supérieur), et cela peut vite frustrer quelques joueurs.

Beauté-sous-tension-bd

Les cinématiques façon BD

Concernant les graphismes, les environnement sont assez jolis, il faut le reconnaitre. Les lieux sont variés et fourmillent de détails, ce qui poussera le joueur à bien regarder dans chaque coin des pièces. Par contre, en ce qui concerne le doublage des personnages, celui ci est catastrophique. Les personnages semblent donc manquer de charisme et perdent donc toute crédibilité. Seule notre détective favorite rehausse le niveau avec un doublage correct. Entre les chapitres, vous aurez des cinématiques présentés sous forme de bande dessinée. Cette initiative est agréable et permet une pause divertissante entre deux lieux. Les énigmes et mini jeux débloqués dans l’aventure sont ensuite rejouables dans le mode Arcade, afin de prolonger la durée de vie de ce Beauté sous Tension.

Nancy Drew : Beauté sous Tension est un jeu correct qui plongera les joueurs dans une enquête prenante pas trop compliquée. Orienté casual game, le jeu ravira les fans du genre « Énigmes et Objets Cachés » et permettra de vous divertir un certain temps. Cependant, la durée de vie trop courte, la répétition de certaines énigmes et le manque de rejouabilité ont un fort impact négatif sur le jeu. Espérons que cela sera corrigé pour le prochain volet.

Beauté-sous-Tension-01
Beauté-sous-Tension-02
Beauté-sous-Tension-03
Beauté-sous-Tension-04

Beauté-sous-Tension-05
Beauté-sous-Tension-06
Beauté-sous-Tension-07
Beauté-sous-Tension-08


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gameinvaders 3370 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte