Magazine Santé

Safe sex : quelles sont les pratiques sexuelles vraiment sans risque ?

Publié le 07 juillet 2010 par Veryfriendly
Safe sex : quelles sont les pratiques sexuelles vraiment sans risque ? La masturbation :
Pratique sexuelle sans risque puisqu’elle se pratique sur soi même avec ses doigts, ses mains ou encore accompagné d’un accessoire : masturbateur, stimulateur clitoridien, sex toy divers…

Le « petting » :
Ce sont des caresses intimes que l’on pratique avec son partenaire en gardant ses sous-vêtements pour éviter tout risque d’infection par les secrétions vaginales ou le sperme. Le petting peut être pratiqué avec un sex toy, un stimulateur du style canard vibrant ou tout simplement les mains !
Cela permet aux plus jeunes d'apprendre à apprivoiser le corps de l’autre et donner du plaisir à son partenaire, sans angoisser.

Les caresses sexuelles :
L’étape supérieure aux deux pratiques précédentes, elle consiste à caresser et masturber, le sexe de son partenaire. Un doigt vaux mieux que deux sexe sans capotes !
Cette pratique peut engendrer un échange de fluide corporel, il donc est possible de contracter un herpès génital ou des « morpions », la contamination pouvant s’effectuer par la peau. Mais aucun risque de grossesse ou de sida.

Le « coït intercrural » :
Cette pratique consiste à se frotter l’un à l’autre afin de compresser le sexe de son partenaire et d’ainsi simuler une pénétration. La pression peur s’exercer entre les cuisses, sur le ventre, les seins (branlette espagole dans le cas d'un couple hétéro)... Afin de limiter tout risque d’infection, il est important de contrôler son sexe afin d’éviter tout échange de fluide corporel. Là encore le préservatif ou le port de lingerie est conseillé.

Le sexe oral : Fellation ou cunnilingus.
Dans cette pratique, il est très important d’utiliser un préservatif afin de limiter tout risque d’infection. Cela permet de donner un orgasme à son partenaire sans pénétration.
Les aventurières, adeptes d'inconnues furtives utiliseront un fémidon (digue dentaire, petit carré de latex) ou un préservatif non lubrifié, coupé dans la longueur, pour un contact bucco-clitoridien (cunnilingus) ou vaginal sans risque.

> PLUS D'INFOS
Fellation sans capote : quels sont les risques ? Sucer est-ce dangereux ?
Quels conseils pour une meilleure fellation ? C'est mamie qui explique !
Les 10 conseils pour réussir le cunnilungus !

La pénétration par sex-toys
Si vous souhaitez donner un orgasme vaginal ou anal à votre partenaire, vous pouvez utiliser un sex-toys au lieu de votre pénis, si vous ne voulez pas porter de préservatif ou varier les plaisirs. Attention à bien netooyer votre matériel à chaque utilisation, et événtuellement, à disposer un préservatif sur le sex-toy pour éviter les contagions.
> PLUS D'INFOS
Sex-toys masculins, lequel choisir ? Quelques exemples...

> PLUS D'INFOS SUR LES MST
Les MST : les connaissez vous toutes ? Comment les éviter ?
Attention à la syphilis : symptômes, dépistage et traitement + liste des CDAG


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veryfriendly 375345 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines