Magazine Photos

A l’affut !

Par Photospica

Depuis un petit bout de temps maintenant, je souhaite découvrir la photo animalière et pour m’aider dans cette tâche, je viens de faire l’acquisition d’un affut, le fameux OUTHOUSE GROUND BLIND, voici ce à quoi il ressemble une fois monté.

Affut OUTHOUSE dAmeristep

Affut OUTHOUSE d'Ameristep

A l’affut !
Cliquez sur l’image  pour agrandir

Très pratique à déplier puisque cela se fait comme la fameuse tente 2seconds de décath ! Il suffit d’ouvrir la pochette puis de jeter la tente, ça y est c’est fait. Pas de tapis de sol ce qui permet de le déplacer …. et au cas ou le vent est de la partie les sardines sont fournies.

Une fois à l’intérieur c’est assez spacieux (1,72×1,72m)  on peut se placer debout sans aucun souci sauf si l’on dépasse 1,98m …. on y trouve une porte d’accès et trois fenêtres d’observation,  l’intérieur est doublé d’un revêtement noir anti-ombres chinoises et soit disant anti-odeur. Le dessin du camouflage est plutôt de type environnement forestier ce qui m’arrange plutôt au vu de mon utilisation.

Motif du camouflage

Motif du camouflage

Pour replier tout cela, 3 secondes suffisent et pas de casse-tête en perspective, enfin il faut tout de même s’entrainer 2 ou 3 fois pour s’habituer à la manipulation (surtout pour ne pas se balader avec une tente dépliée). Le tout pèse 4 kg et se range dans une pochette sac à dos. Le prix: 82 euros ici

Et l’efficacité dans tout cela !!

Maintenant est venu le moment de l’essayer en milieu naturel ! J’ai choisi la forêt de Marchiennes tout simplement car je connais les endroits ou l’on peut observer des chevreuils. Me voilà donc parti en forêt avec mon affut sur le dos, mon 70-200+ X1,4 montés sur mon 40D et muni d’un tabouret car l’attente sera le plus souvent longue !!

Bon, alors pour ma première sortie le résultat fut correct, au bout d’une petite heure d’attente j’ai pu faire la rencontre d’une chevrette… qui m’a repéré uniquement  à cause du bruit de déclenchement.

Bon, tout cela est un peu loin mais ça n’est qu’un premier résultat…

Canon Eos 40D, 70-200 + 1,4x, @280mm, f5.6, 1/100s, Iso800

Canon Eos 40D, 70-200 + 1,4x, @280mm, f5.6, 1/100s, Iso800

La suite au prochain article !!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Photospica 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines