Magazine

Film · Le prix du silence - Rod Lurie (2008)

Publié le 07 juillet 2010 par Cesperlesdevie

le-prix-du-silence-nothing-but-the-truth.jpg

Après un attentat contre le président des Etats-Unis, le Vénézuela est attaqué en représailles par les américains. Un seul agent de la CIA Erica Van Doren (Vera Farmiga), avait conclu lors de son enquête que le Venezuela n'était pas mêlé à l'attentat. Rachel Armstrong (Kate Beckinsale), journaliste zélée, donne dans son article le nom de cette agent. Lorsque le gouvernement, représenté par le Procureur Patton Dubois (Matt Dillon) lui demande de donner sa source, elle refuse et est incarcérée pour une durée indeterminée. Elle n'aura désormais comme seuls soutiens que son avocat (Alan Alda), son éditrice et le conseiller juridique du journal (Noah Wyle).

Le prix du silence semble basé sur l'histoire de la journaliste Judith Miller emprisonnée pour n'avoir pas dévoilé sa source après avoir donné le nom d'une agent de la CIA. Quant à l'attaque sans preuve du Venezuela par les Etats-Unis elle n'est pas sans rappeler l'attaque de l'Irak après les attentats du 11 septembre... J'attends encore LE rôle qui fera exploser la carrière de Kate Beckinsale mais il est plaisant de la voir dans un premier rôle "intelligent". Alan Alda est excellent en ténor du barreau de même pour Matt Dillon en Procureur légèrement vicelard et David Schwimmer en mari dédaigneux. Ce n'est pas un grand film mais j'ai aimé son côté vif, sans blabla inutile avec une fin étonnante.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cesperlesdevie 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte