Magazine Emarketing

Google s'attaque aux réseaux sociaux avec son service "Buzz"

Publié le 10 février 2010 par Visoom

Logo google buzz

Pour rattraper son retard dans le domaine des réseaux sociaux et certainement suite à l'échec de Google Wave auprès du grand public, Google intègre un nouveau service à sa messagerie.

Comme vous l'avez sans doute découvert aujourd'hui sur votre Gmail, une option sous la boite de réception est apparue. Celle-ci, qui mélange de Facebook et Twitter, vous permet de partager :

  • vos contenus multimédias (photos, vidéos) ;
  • vos commentaires (microblogging) ;
  • vos liens ;
  • des recommandations ;
  • et d'indiquer votre géolocalisation.

Vos amis pourront partager, commenter, aimer...

Screenshot google buzz

Là où ce service fait la différence avec ses concurrents, c’est grâce à la mutualisation des services Google pour communiquer : Gmail bien sur, Youtube, Google maps, Google Reader et Picasa.

Bien qu'imposé aux 100 millions d’utilisateurs de Gmail, c'est, à mon avis, une arrivé tardive sur un marché déjà occupé par Twitter et Facebook et qui ont leurs habitués.
Google n'invente rien, mais centralise tout, un mix de services existant ajouté aux fonctionnalités habituelles de Google ! Ce sera-t-il suffisant pour créer une communauté active ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Visoom 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines