Magazine Emarketing

Une mise à jour du moteur de google pour 2010

Publié le 18 novembre 2009 par Visoom
tasse de café

Le 10 aout Google annonçait sur son blog l'avancé et le déploiement d'une nouvelle infrastructure pour son moteur de recherche (nom de code caffeine).

Pour l'occasion Google avait ouvert une adresse de test pour avoir des retours d'utilisateurs: www2.sandbox.google.com.
À l'heure actuelle, cette adresse est fermée et annonce sur son ancienne page que la nouvelle infrastructure est prête pour un prochain lancement grand public.

Matt Cutts (ingénieur chez Google) annonce sur son blog que le déploiement intégral se passera après les vacances (pour limiter le stress des "webmasters" pendant les fêtes en cas de changement du positionnement de leur site sur Google).


Mêmes si nous ne verrons pas de différences à première vu il devrait il y avoir :

  • Une indexation plus rapide (résultats quasi-temps réel)
  • Des résultats plus pertinents avec notamment la vitesse de chargement des sites comme nouveau facteur pour le référencement. 

Ces changements risquent effectivement d'ébranler le référencement SEO de certains sites même si normalement il ne devrait pas y avoir de grosses modifications soudaines.
Il nous reste à voir l'importance que va donner Google à la vitesse de chargement des sites, car même si la vitesse est un facteur important pour une navigation agréable, ce facteur ne rend pas pour autant un site plus ou moins pertinent par rapport à un autre qui a un temps de chargement différent.
Sources : Blog de Vincent Abry; Ya-graphic.com
Image Flickr : ngaymua

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Visoom 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines