Magazine Emarketing

StickN'Drive - Quand Skoda marie sa Fabia , internet et la personnalisation.

Publié le 13 octobre 2009 par Visoom


Stick and Drive

StickN'Drive (Stick and Drive), lancé ce matin, permet aux mordus de personnalisation de créer leur voiture soit à l'aide d'un outil en ligne soit en téléchargeant un modèle en vectoriel.
L'idée de ce site, réalisé par l’agence Shiva Communication, est de créer une vrai communauté autour de la Fabia avec la possibilité de partager ses créations et de voter pour celles des autres.
Le principe n'est pas uniquement virtuel puisque Skoda va proposer dès 2010 un dispositif de commandes via son réseau de distributeurs. Il faut compter environ 2 000 € pour l’impression et la pose d’un "total cover" sur une Fabia. Une première dans la personnalisation de voitures grand publique.
Une option qui vaut son pesant d'or, mais qui à mon avis, vu l'importance que prend ces derniers temps la personnalisation d’objets, notamment dans le milieu automobile, cette option enfera forcement craquer. (À titre de comparaison, une personnalisation complète pour une Mini Cooper, parmi un choix de stickers limités, coute environ 900 €)
Skoda, pour le lancement de son nouveau concept, a fait ce soir une grande soirée à l’ambassade de la République Tchèque‎ avec la présentation de 2 voitures entièrement stickées et crées pour l’occasion.
Ces voitures ont été dessinées  par So-Me,  un artiste français inspiré du monde musical et réalisateur des clips de Justice et Stella Cadente, une créatrice de mode.

site stick and drive screenshot Comme il est dit dans leur dossier de presse "L’événement ne serait pas complet sans un petit stimulant" et Skoda propose du 13 octobre au 15 décembre 2009, un grand concours pour récompenser les créations les plus originales.
D’une part, un jury composé de professionnels désignera la Fabia la plus créative, et, d’autre part, les internautes auront la possibilité de voter pour élire leur voiture préférée.
Un prix de 3 000 € sera attribué à la création élue par les internautes, et celui ou celle qui aura séduit le jury gagnera sa skoda personnalisée.
Il reste à voir si Skoda va réussir à convertir le buzz en une réelle communauté autour de sa Fabia et si l’avenir de l’automobile est à la personnalisation complète de voitures. Dans tout les cas nous pouvons saluer l’initiative.
Site: www.stickanddrive.com

Voici les photos des voitures présentes à la soirée :

stick3

stick2

stick1

stick4

stick5



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Visoom 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines